une icône et le choix "propriétés": [Réglé]
un renvoi est fait dans la barre du tableau de bord
Système et matériels / Installation et configuration

relizane Membre non connecté
-
- Groupes :
Petit problème dérangeant avec le clic droit sur une icône et le choix "propriétés": la fenêtre correspondante ne s'affiche plus sur le bureau mais un renvoi est fait dans la barre du tableau de bord... désagréable d'avoir à cliquer dessus pour avoir la fenêtre sur le bureau, de faire deux manoeuvres ..

Un moyen d'y remédier?
Merci
(petite capture d'écran pour le clic sur propriétés de virtualbox: (j'espère que ça fonctionne, je n'ai jamais joint d'image à mes posts

[img style="max-width: 150px;"]https://drive.google.com/open?id=1pg6lJOuMopvouyli2QxDw02kOIBOI1q3[/img]
Édité par relizane Le 06/10/2019 à 11h54

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je n' ai pas ce comportement ( sous Mageia 7). On dirait que la fenêtre démarre en mode réduit. C' est le cas uniquement pour les propriétés des icônes sur le bureau ?
Plutôt que d' héberger le fichier sur Drive, il est possible de l' héberger sur le forum directement.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
je ne peux pas ouvrir ton lien vers l'image de la capture d'écran. Je n'ai qu'une page blanche, je ne sais pas quel truc java je dois activer.
Cependant :
https://www.mageialinux-online.org/wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Est ce qu' il y a plusieurs bureaux utilisés. Peut être que cette fenêtre n' apparait pas, c' est peut être parce qu' elle est forcée pour s' ouvrir sur un autre bureau que celui actif ?
Pour cela, une fois que la fenêtre est active, il faut faire un clic droit sur le bord de la fenêtre afin d' ouvrir le menu contextuel de la fenêtre afin de pouvoir choisir les réglages de fenêtre.
Méthode 1:

Methode 2 (si rien n' apparait dans la méthode 1, vérifier s' il y a une règle ( concernant plasmashell) dans la fenêtre ci dessous, cliquer sur modifier pour voir l' action de la règle et si cela l' envoie vers un bureau particulier, la supprimer) :

Édité par nic80 Le 07/07/2019 à 19h40
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie