Migration MGA6 vers MGA7
demarrage bloquer
Système et matériels / Installation et configuration

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
up!!

kde plasma MGA9

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je suis à court d'idées...
Un startx sans passer par le gestionnaire ( mais je ne vois pas pourquoi celui ci demanderait une extinction de la machine, un problème avec dbus ? ).
Si cela fonctionne, on peut toujours essayer un autre gestionnaire de connexion).
Si on ne se connecte pas, est ce que la machine redémarre quand même ?
Dans ce cas, il faudrait faire un ctrl+alt+f12 pour voir s' il y a des messsages qui expliquent le rédemarrage.
Édité par nic80 Le 11/07/2019 à 19h47

-
- Groupes :
nic80 :
non si je me connecte pas sa bouge pas!
pour le reste j’essaye demain.
Merci
kde plasma MGA9

-
- Groupes :
nic80 :
Bonjour,
Un startx sans passer par le gestionnaire ( mais je ne vois pas pourquoi celui ci demanderait une extinction de la machine, un problème avec dbus ? ).
Si cela fonctionne, on peut toujours essayer un autre gestionnaire de connexion).
Dans ce cas, il faudrait faire un ctrl+alt+f12 pour voir s' il y a des messsages qui expliquent le rédemarrage.
j'ai essayer de changer le gestionnaire de connexion, impossible des que je tape drakconf en ligne et que je choisi n'importe quelle ligne et que je tape ok l'écran se brouille avec les écritures qui saute et l'ordi s’éteint!
quand au "ctrl+alt+f12" il y a beaucoup de ligne mais comment les enregistrer pour les coller ici?
kde plasma MGA9

-
- Groupes :
-
Modérateur
GPE GPE :
il y a beaucoup de ligne mais comment les enregistrer pour les coller ici
Je pense que ce sont les mêmes que dans le journal.
Est ce qu' il y a quelque chose relatif à dbus ou à la carte graphique ?
Comme il s' agit d' une installation neuve ( en tous cas pour /) ,je pense que les paquets nécessaires ont été installés.
Si la machine fonctionnait sous Mageia 6, je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas sous Mageia 7. Quelle était la carte vidéo utilisée auparavant: la carte intel, la carte nvidia, les deux en même temps ?
Est ce qu' il y avait des réglages particuliers ( option alpha_support pour le driver intel) sur l' installation Mageia 6 (carte Nvidia de type Optimus ?).
La carte Nvidia est elle vue quelque part (lspci) ? Dans les logs, je ne vois que la carte intel ...

-
- Groupes :
nic80 :
Bonjour,
Starting D-Bus User Message Bus...
Started D-Bus User Message Bus.
rien trouver sur la carte graphique.
Citation :
Si la machine fonctionnait sous Mageia 6, je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionnerait pas sous Mageia 7. Quelle était la carte vidéo utilisée auparavant: la carte intel, la carte nvidia, les deux en même temps ?
il y a 2 cartes Intel et nvidia mais je me servais de intel mais les pilotes nvidia étaient intallées.
Citation :
Est ce qu' il y avait des réglages particuliers ( option alpha_support pour le driver intel) sur l' installation Mageia 6 (carte Nvidia de type Optimus ?).
je n'ai pas fait de réglages particuliers! par contre je crois bien que optimus était installé!
Citation :
La carte Nvidia est elle vue quelque part (lspci) ? Dans les logs, je ne vois que la carte intel ...
si je fait "lspci" l'ordi s'éteint.
Merci
kde plasma MGA9

-
- Groupes :
j'ai finalement abandonné et remis MGA6.1 que j'avais sauvegarder avec clonezilla!
question: quelles vérifications je peut faire sur le système avant de refaire une tentative de mise à jour vers MGA7?
Merci
kde plasma MGA9

-
- Groupes :
voila déjà ce que donne "lspci" sur MGA6
Caché :
[root@MSI guy-jean]# lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v6/7th Gen Core Processor Host Bridge/DRAM Registers (rev 05)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v5/E3-1500 v5/6th Gen Core Processor PCIe Controller (x16) (rev 05)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation HD Graphics 630 (rev 04)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 100 Series/C230 Series Chipset Family USB 3.0 xHCI Controller (rev 31)
00:14.2 Signal processing controller: Intel Corporation 100 Series/C230 Series Chipset Family Thermal Subsystem (rev 31)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 100 Series/C230 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 31)
00:17.0 SATA controller: Intel Corporation HM170/QM170 Chipset SATA Controller [AHCI Mode] (rev 31)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 100 Series/C230 Series Chipset Family PCI Express Root Port #1 (rev f1)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 100 Series/C230 Series Chipset Family PCI Express Root Port #4 (rev f1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM175 Chipset LPC/eSPI Controller (rev 31)
00:1f.2 Memory controller: Intel Corporation 100 Series/C230 Series Chipset Family Power Management Controller (rev 31)
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation CM238 HD Audio Controller (rev 31)
00:1f.4 SMBus: Intel Corporation 100 Series/C230 Series Chipset Family SMBus (rev 31)
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GP107M [GeForce GTX 1050 Mobile] (rev a1)
02:00.0 Network controller: Intel Corporation Dual Band Wireless-AC 3168NGW [Stone Peak] (rev 10)
03:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros QCA8171 Gigabit Ethernet (rev 10)
[root@MSI guy-jean]#
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v6/7th Gen Core Processor Host Bridge/DRAM Registers (rev 05)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v5/E3-1500 v5/6th Gen Core Processor PCIe Controller (x16) (rev 05)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation HD Graphics 630 (rev 04)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 100 Series/C230 Series Chipset Family USB 3.0 xHCI Controller (rev 31)
00:14.2 Signal processing controller: Intel Corporation 100 Series/C230 Series Chipset Family Thermal Subsystem (rev 31)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 100 Series/C230 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 31)
00:17.0 SATA controller: Intel Corporation HM170/QM170 Chipset SATA Controller [AHCI Mode] (rev 31)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 100 Series/C230 Series Chipset Family PCI Express Root Port #1 (rev f1)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 100 Series/C230 Series Chipset Family PCI Express Root Port #4 (rev f1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM175 Chipset LPC/eSPI Controller (rev 31)
00:1f.2 Memory controller: Intel Corporation 100 Series/C230 Series Chipset Family Power Management Controller (rev 31)
00:1f.3 Audio device: Intel Corporation CM238 HD Audio Controller (rev 31)
00:1f.4 SMBus: Intel Corporation 100 Series/C230 Series Chipset Family SMBus (rev 31)
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GP107M [GeForce GTX 1050 Mobile] (rev a1)
02:00.0 Network controller: Intel Corporation Dual Band Wireless-AC 3168NGW [Stone Peak] (rev 10)
03:00.0 Ethernet controller: Qualcomm Atheros QCA8171 Gigabit Ethernet (rev 10)
[root@MSI guy-jean]#
kde plasma MGA9

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour la carte graphique, il faut d'abord configurer avec la carte InteL.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
Je crois que j' ai fait le contraire... un lspci ne me montre pas ma carte intel (mais peut être parce que je l' ai désactivée dans le bios (ou du moins mis en adaptateur secondaire)

-
- Groupes :
J'ai télécharger la version live MGA7 voilà ce que sa donne...
boot première ligne Mageia = demarrage rapide mais l'ordi s’éteint proprement au bout du chargement!
Boot deuxième ligne avec pilote nvidia = plus lent mais n’aboutis pas! ...... je vous met les quatre dernière lignes
Caché :
terminate plymouth boot screen...
Hold until boot process finishes op...
voila je crois que je suis pas prêt d'avoir MGA7
kde plasma MGA9

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
GPE GPE :
En fait, il y a aussi une méthode « quick & not so dirty » : après avoir mis l'ISO sur une clé usb, démarrer dessus et choisir l'option « installation », puis choisir de formater la partition / et de garder /home intact. En contre-partie il faudra réinstaller tous les programmes qui ne font pas partie de la logithèque par défaut. C'est un maigre inconvénient si toutes les autres méthodes ont échoué !

-
- Groupes :
stroibe974 :
En fait, il y a aussi une méthode « quick & not so dirty » : après avoir mis l'ISO sur une clé usb, démarrer dessus et choisir l'option « installation », puis choisir de formater la partition / et de garder /home intact. En contre-partie il faudra réinstaller tous les programmes qui ne font pas partie de la logithèque par défaut. C'est un maigre inconvénient si toutes les autres méthodes ont échoué !
GPE GPE :

déjà fait, installe toute propre !
kde plasma MGA9

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
GPE GPE :
Il reste encore un dernier espoir alors : attendre la sortie imminente de Mageia 7.1 qui devrait résoudre, en plus des problèmes liés au processeurs Ryzen, les soucis constatés avec Nvidia…

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Un truc qui n'a pas été essayé, c'est de démarrer Mageia 7 avec un noyau ancien de Mageia 6.
Je n'ai rien trouvé de semblable dans les rapports de bug.
Yves

-
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour,
Un truc qui n'a pas été essayé, c'est de démarrer Mageia 7 avec un noyau ancien de Mageia 6.
je l'ai essayer lors de la mise à jour de MGA6 vers MGA7 et c'est pareil ca reste bloquer!!
kde plasma MGA9
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie