Drôles d'écrans de démarrage avec NVidia
Question d'esthétique. Ou de sérieux ?...
Système et matériels / Installation et configuration

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Donc, globalement, super !
Le soulagement en plus, c'est que c'est la NVidia, que le CCM donne pour une GF119M, fonctionne sans problème. Enfin, elle fonctionne sans problème, une fois la machine en fonctionnement. Parce qu'en démarrant, ce n'est pas très beau. Alors, je compte sur vous pour améliorer ça.
0° "L'écran grub". RAS.
1° "Le chaudron qui bulle"... L'écran est tassé en hauteur ou étiré en largeur, comme vous voulez. Cet énorme chaudron du coup a l'air complètement ramollo, c'est moche. Le fond d'écran a un logo lui aussi écrasé. J'ai bien une solution, virer l'option splash dans la commande de boot. Mais si vous en aviez une mieux...
3° "L'écran de log in" de Lightdm. RAS.
2° Mais entre les deux, le 1° et le 2°, j'ai un background Mageia beaucoup plus clair et surtout beaucoup trop haut. Du coup, j'ai 2 rutilantes bandes verticales blanches de quelques centimètres de chaque côté de l'écran. Qu'est-ce que cet écran ? Que peut-on y faire ?
Vous ajoutez les écrans entre ces étapes et ça commence à faire beaucoup comme enchaînement...
Édité par magnux77 Le 03/07/2019 à 19h46
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Est ce que dans la ligne de boot il y a une option "vga=" ?
Sur ma machine avec une carte Nvidia, j' ai du rajouter une option de ce type ( j' ai mis un vga=791 ( mais du 1024x768, sur un écran 1920x1080, il y a un problème de ratio)...
Par contre, si c' est le cas, je pense qu'il faudrait essayer vga=ask pour savoir quels modes seraient appropriés ( bien entendu, il faut faire les tests de manière temporaires en "mode edition de grub" avant de changer définitivement ...
Édité par nic80 Le 03/07/2019 à 21h25

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
nic80 :
Non. Est ce que dans la ligne de boot il y a une option "vga=" ?
Nic80 :
Quel cas ? Le cas où il y a "vga=" ou le cas où il n'y a pas "vga=" ?Par contre, si c' est le cas
Nic80 :
Alors là, je suis nul ! je déteste, je résiste à comprendre, je ne veux, bref ! Je ne sais pas ce que tu veux dire...
il faut faire les tests de manière temporaires en "mode edition de grub" avant de changer définitivement ...
...depuis Mandrake 7

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour éditer définitivement, ça passe par la CCM dans démarrage du système.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie