Mageia 7 disponible

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
Guygoye :
Super nouvelle!
Une question comment passe t'on de la RC à la défintive?
Est ce que je vais recevoir les notifications de mises à jour automatiquement?
Comment ça se passe exactement?
Bonjour,
Voici la réponse qui m'as était faite par Papoteur à ce sujet :
urpmi --auto-update
Une simple vérification de mise à jour, rien d'autre à faire !!

Visiteur
Visiteur
stroibe974 :
Comme papoteur l'a indiqué dans une autre discussion, il suffit de lancer en root la commande :
Guygoye :
Comme papoteur l'a indiqué dans une autre discussion, il suffit de lancer en root la commande :
Code :
urpmi --auto-update

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et les téléchargement renvoit vers Mageia 7

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
urpmi.removemedia -a
urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist 'http://mirrors.mageia.org/api/mageia.7.$ARCH.list'
urpmi --replacefiles --auto-update --auto
sinon j'ai basculé 3 PC en mageia 7, un PC de bureau (cauldron), un thinkpad X230 (6.1) et un X200 (5.1) qui sert de pc multimedia, branché à la TV avec kodi
Pour le premier, mis à part que le driver de la nvidia me donne un beau écran noir (j'ai dû rester sur un noyau plus ancien), pas de soucis particulier.
Sur le X230, j'ai fait une mise à jour, pas de soucis particulier, si ce n'est la petit modif de sddm pour virer l'image de fond floue (mais quelle idée !), et remettre en place l'automontage qui a été bizarrement supprimé.
Sur le X200, j'ai tenté une mise à jour depuis la 5.1 (soyons fou !), et comme je m'y attendais ça n'a pas marché, j'ai dû faire une réinstall propre et j'ai eu tout un tas de soucis, tout d'abord c'est lightdm par défaut au démarrage, je voyais la bannière de login furtivement puis un fond d'écran mageia et pas moyen de se loguer ! retour en console pour réparer tout ça, virer lightdm, installer sddm proprement. Sinon plasma cassé, mais c'est pas étonnant j'avais pas fait le ménage dans mon répertoire. Pour XFCE, il faut reconnaitre que c'est pas beau, au bout d'une vingtaine de minutes de configuration, on obtient enfin quelque chose de plus sympa et utilisable.
Encore 2 autres thinkapd à basculer (X220 et T440p) et quand j'aurais le temps il faudra que je m'occupe également de mon serveur dell poweredge
Voilà, voilà, sinon beau travail et bravo à tous les contributeurs.

Centurion Membre non connecté
-
- Groupes :

Je l'utilise depuis la version bêta 3 et j'en suis content.
Félicitation !!!
J'ai hâte d'avoir les premières mise à jour sous l'ère Mageia 7 !!

Édité par Centurion Le 30/06/2019 à 18h53
PC portable DELL Latitude E7440 Mageia 8 KDE

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je dois être à jour alors ! J'ai comme message que tous mes paquets sont à jour.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
funix :
perso j'ai fait ça pour passer de la cauldron ou de la 6.1 à la 7, (mais ça doit être pareil pour la RC)
[...]
perso j'ai fait ça pour passer de la cauldron ou de la 6.1 à la 7, (mais ça doit être pareil pour la RC)
[...]
C'est la bonne procédure pour passer de la 6.1 (donc d'une Mageia 6 avec toutes ses mises à jour) vers la nouvelle Mageia 7.
En revanche, ceux qui ont installé une Mageia7-rc utilisent déjà les dépôts de la version 7, donc ils n'ont pas besoin de supprimer les médias de la version 6 pour installer ceux de la version 7.
Édité par stroibe974 Le 30/06/2019 à 22h01

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
stroibe974 :
En revanche, ceux qui ont installé une Mageia7-rc utilisent déjà les dépôts de la version 7, donc ils n'ont pas besoin de supprimer les médias de la version 6 pour installer ceux de la version 7.
Attention toutefois aux dépôts utilisés par dnf. Pour ma part, les dépôts cauldron étaient actifs et me proposait du mga8.... Vérifiez donc avec un
Code BASH :
dnf repolist all
et désactivez ceux inutiles:
Code BASH :
dnf config-manager --set-disabled repository…
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
http://blog.mageia.org/fr/2019/07/01/la-version-7-magique-porte-bonheur-est-arrivee/comment-page-1/?unapproved=3629&moderation-hash=176bf129b5eaa7d7edd1677f62b36cee#comment-3629

.

.

Bidulle Membre non connecté
-
- Groupes :
Guygoye :
Super nouvelle!
normalement tu dois avoir la notification du moins si tu as coché "verifier la disponibilité de nouvelles versions de Mageia" dans
Centre de contrôle de Mageia --> "Configurer la frequence des mises à jour"
sinon en console
Code BASH :
su
mot de passe root
Code BASH :
urpmi.removemedia -a
32bits (i586)
Code BASH :
urpmi.addmedia --distrib http://ftp.free.fr/mirrors/mageia.org/distrib/7/i586/ urpmi.update --no-ignore Nonfree\ Release Nonfree\ Updates Tainted\ Release Tainted\ Updates urpme --auto-orphans urpmi --auto-update --auto-select --download-all
64bits (x86_64)
Code BASH :
urpmi.addmedia --distrib http://ftp.free.fr/mirrors/mageia.org/distrib/7/x86_64/ urpmi.update --no-ignore Nonfree\ Release Nonfree\ Updates Tainted\ Release Tainted\ Updates urpme --auto-orphans urpmi --auto-update --auto-select --strict-arch --download-all
--auto-orphans: desinstalle les paquets orphelins (ne sert a rien de mettre a jour des paquets qui ne servent a rien)
--strict-arch: pour les systemes 64 bits respecte larchitecture des paquets déjà installés (evite de mettre à jour une version 64bits avec une version 32 bits ou inversement)
--download-all: telecharge tous les paquets avant de demarrer l'installation" bien pratique en cas de plantage ou autres pour une recupartion et reprise de la mise à jour les paquets etant present dans le dossier "/var/cache/urpmi/rpms/"
pour l'exemple j'ai pris le mirror free.fr mais libre à vous d'en prendre un autre voir sur
http://mirrors.mageia.org/
par contre faite attention choisissez bien la version (distrib 7)
Édité par Bidulle Le 03/07/2019 à 14h33

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Bidulle :
normalement tu dois avoir la notification du moins si tu as coché "verifier la disponibilité de nouvelles versions de Mageia" dans
Guygoye :
Super nouvelle!
Bonjour,
La notification n'est pas encore activée. Il reste deux soucis à régler pour la mise à niveau, le premier concernant les installations avec grub Legacy, dont la nouvelle version ne fonctionne pas.
Yves

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
C'est bien coché la vérification des mises à jours automatique.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie