Partage NFS NAS
pas de mise à jour du fichier FSTAB
Système et matériels / Installation et configuration

clicere83 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai mis en place le partage NFS sur mon NAS synology.
Avec mon PC portable CLEVO j'ai configuré, via CCM, les volumes NFS et le fichier FSTAB a bien été mit à jour, au démarrage je retrouve mes partages NFS.
Sur la seconde machine, j'ai procédé à la même configuration, via le CCM sauf que le fichier FSTAB ne se met pas à jour, obligé de redéclarer les partages NFS à chaque fois.
J'ai exécuté drakconf en mode console, je ne vois pas de message d'erreurs lorsque je valide mes partages NFS de mon NAS.
Est-ce un outil spécifique, lancé par drakconf pour déclarer les partages NFS, auquel cas quel est le nom de l'outil ou drakconf lui-même ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il n'y a pas de différence entre drakconf et une commende directe, en l'occurrence diskdrake --nfs
http://doc.mageia.org/mcc/6/fr/content/diskdrake--nfs.html
As-tu répondu "Oui" pour l'enregistrement dans /etc/fstab ?
Yves

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
[size=10][root@localhost ~]# diskdrake --nfs
Too late to run INIT block at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.22.2/x86_64-linux-thread-multi/Glib/Object/Introspection.pm line 257.
Ignore the following Glib::Object::Introspection & Gtk3 warnings
Subroutine Gtk3::main redefined at /usr/lib/perl5/vendor_perl/5.22.3/Gtk3.pm line 525.
Lorsque je valide mon montage, j'ai un message qui dit : " trop peu de partitions pour du RAID en niveau 1 --propagated" ???
Sur mon RAID 1 (software), j'ai mit home, var, tmp, swap (disques Raptor), les autres partitions, elles sont sur deux SSD en RAID 1 hardware (boitier RAID).
Édité par clicere83 Le 04/07/2019 à 12h34

-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie