Réinstallation de Grub [Réglé]

Antoniop Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Je comprends, merci de ne pas avoir mal pris ma remarque non plus !
Antoniop Membre non connecté
-
- Groupes :
côté grub, alors j'ai essayé de le réinstaller par le MCC (démarrage / configurer le démarrage du système) : vilain plantage en cliquant sur "suivant" sur le premier écran.
Je suis allé sur la page du wiki ici, qui ma foi est très bien fait, et en éditant le fichier /etc/default/grub
je me suis aperçu que le fichier était quasiment vide (que 3 ou quatre lignes), alors que normalement il contient quelque chose comme ça :
Code BASH :
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="splash quiet noiswmd resume=UUID=2baece5f-a792-4b4a-b399-391b8e75c6e8 audit=0 vga=791" GRUB_DEFAULT=saved GRUB_DISABLE_OS_PROBER=false GRUB_DISABLE_RECOVERY=false GRUB_DISABLE_SUBMENU=n GRUB_DISTRIBUTOR=Mageia GRUB_ENABLE_CRYPTODISK=y GRUB_GFXMODE=1024x768x32 GRUB_GFXPAYLOAD_LINUX=text GRUB_SAVEDEFAULT=true GRUB_TERMINAL_OUTPUT=gfxterm GRUB_THEME=/boot/grub2/themes/maggy/theme.txt GRUB_TIMEOUT=10
Ce fichier a dû être écrasé quand le PC a démarré en mode "panique" et que je me suis retrouvé sur le prompt de grub.
J'ai donc récupéré le fichier /etc/default/grub sur une sauvegarde de /etc (que je réalise à l'aide de luckybackup).
Je suis retourné dans le MCC, "redémarrage du système", et là tout s'est bien passé, il m'a réinstallé le boot normal.
Mais en relançant un jeu, plantage à nouveau. Alors, ni une ni deux, j'ai acheté une nouvelle alim, parce qu'il faut dire que j'avais quelques doutes sur l'ancienne, une Corsair pourtant de bonne réputation, mais qui me donnait des voltages assez peu stables et parfois le PC avait du mal à démarrer.
Je l'ai remplacée par une superbe Seasonic 550w gold modulaire, que j'ai installé ce week-end. Bon, j'ai un peu flippé, car les connecteurs n'étaient pas tous semblables (côté alim) à l'ancienne.
Et maintenant, tout à l'air de marcher correctement, je touche du bois.
Merci à tous pour vos remarques et encouragements !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie