Firefox & multitouch
FireFox ne fonctionne pas en multitouch
Logiciels / Logiciels Internet

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je suis sous Mageia RC avec un Asus Transformer T100TA sous Gnome Wayland.
Le Multitouch marche parfaitement avec toutes mes applications sauf Firefox! J'ai pas acquis de conscience installé Chrome qui marche très bien en Multitouch.
Ma version de Firefox :
Firefox QUANTUME
67 for 64bits
Mozilla Firefox for Mageia
mageia-1.0
Les pistes qu'on a déjà exploré avec @Jybz sans succès:
https://askubuntu.com/questions/536663/how-can-i-get-firefox-to-recognize-multitouch-gestures-on-a-touch-screen/868076#868076
Les paramètres sont bons.
J'ai également installé le modul complémentaire Multi-touch Zoom mais c'est sans succès.
Quelqu'un a une idée?

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
As-tu essayé de démarrer avec Gnome X-org ? Si le reste fonctionne il y a peu de chance que ce soit ça mais sait-on jamais.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

Des que c'est réparé je vais le test.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Ca y est je suis à nouveau sur mon PC fonctionnel.
Je suis sur Xorg et ça ne marche pas mieux.
Je continu de chercher.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
- Recommence avec un profil de Firefox vierge ou tu règleras juste les paramètres pour le multi-touch et ton extension pour qu'il fonctionne.
- Installe la version de Firefox présente sur leur site internet. Le but est de savoir si le problème vient de la version de Mageia ou de Firefox.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
J'ai fait toutes les manip'
J'ai essayé de démarrer Firefox avec la commande
Code BASH :
firefox -P
Ca n'a rien changé, j'ai ensuite télécharger la version de Firefox 67.0.2 et là non plus choux blanc.
Quand j'étais sous FEDORA Firefox fonctionnait en multi touch. Je vais creuser de ce côté là.

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :
Il faut en premier QUITTER firefox, puis exécuter la commande firefox -P
ou bien :
il y a aussi cette page avec plus de variantes https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils
MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
J'ai bien quitté Firefox avant de le lancer avec un nouveau profil.
J'ai aussi essayé la réparation sans succès.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je suis allé sur le forum de Fedora, à priori ils parlent d'une version firefox-wayland.
Je n'ai pas réussi à trouver si cette surcouche de Firefox permettait l'utilisation du multitouch.
Ce qui est sûr c'est que Fedora a une version de Firefox bien à elle et qu'elle fonctionne en multitouch

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
sur IRC :
[vendredi 14 juin 2019] [15:27:07 CEST] <jeeebz> coucou ns80, apparemment, FF sur Mga est différent de FF sur Fedora pour un comportement multi-touch. T'en ai-je déjà parlé ? → https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-26232-1+firefox-multitouch.php#m253688
[vendredi 14 juin 2019] [15:37:27 CEST] <ns80> jeeebz: non mais il y a un certain nombre de patches pour FF chez Fedora qui portent sur Wayland et qui ne sont pas dans FF de Mga
[vendredi 14 juin 2019] [15:38:28 CEST] <jeeebz> Ah ok, c'est pour ça qu'il n'a pas le multitouche surement alors. Est-ce qu'il peut le faire apostériori ? Ou il doit se taper toute la compilation de FF avec les dépendances improbable ?
[vendredi 14 juin 2019] [15:51:27 CEST] <ns80> Je ne suis absolument pas sûr que ces patches y soient pour quelque chose, c'est une piste mais c'est tout
[vendredi 14 juin 2019] [15:51:48 CEST] <ns80> en ce qui concerne la compilation, les dépendances, ça va
[vendredi 14 juin 2019] [15:52:08 CEST] <ns80> par contre le temps et la place nécessaire, c'est plus compliqué
[vendredi 14 juin 2019] [15:53:09 CEST] <ns80> la dernière fois que j'ai essayé, la compilation s'est arrêtée après m'avoir rempli le DD
[vendredi 14 juin 2019] [15:37:27 CEST] <ns80> jeeebz: non mais il y a un certain nombre de patches pour FF chez Fedora qui portent sur Wayland et qui ne sont pas dans FF de Mga
[vendredi 14 juin 2019] [15:38:28 CEST] <jeeebz> Ah ok, c'est pour ça qu'il n'a pas le multitouche surement alors. Est-ce qu'il peut le faire apostériori ? Ou il doit se taper toute la compilation de FF avec les dépendances improbable ?
[vendredi 14 juin 2019] [15:51:27 CEST] <ns80> Je ne suis absolument pas sûr que ces patches y soient pour quelque chose, c'est une piste mais c'est tout
[vendredi 14 juin 2019] [15:51:48 CEST] <ns80> en ce qui concerne la compilation, les dépendances, ça va
[vendredi 14 juin 2019] [15:52:08 CEST] <ns80> par contre le temps et la place nécessaire, c'est plus compliqué
[vendredi 14 juin 2019] [15:53:09 CEST] <ns80> la dernière fois que j'ai essayé, la compilation s'est arrêtée après m'avoir rempli le DD
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
La surcouche Wayland est effectivement la seule piste pour l'instant.
-
- Groupes :
-
Banni
NdM : Message édité. Avertissement 1.
Édité par stroibe974 Le 19/06/2020 à 19h41

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
morningstar :
Malheureusement oui mais je ne sais pas comment accéder à Wayland personnellement
En utilisant Gnome. C'est la configuration par défaut.
Yves
-
- Groupes :
-
Banni
Édité par flistereight Le 16/02/2021 à 13h55
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie