Nouveaux logiciels non présents [Réglé]

Celtique Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de m'apercevoir que si j'installe un logiciel il n'apparaît pas dans le menu de kde, le seul moyen est de les lancer par Konsole.
Même en désinstallant et en réinstallant j'ai toujours le soucis.
Logiciel en question: Kid3, Flacon et Cantata..
Merci
@+
Édité par Celtique Le 04/06/2019 à 16h36

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Celtique Membre non connecté
-
- Groupes :

à peine posté déjà résolu !
@+

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

Visiteur
Visiteur
le truc de david.david, ne marche pas pour moi

-
- Groupes :
-
Modérateur
nickg :
le truc de david.david, ne marche pas pour moi
C'est assez étonnant, mais tu peux essayer l'alternative suivante (en tant qu'utilisateur dans Konsole) :
Code :
kbuildsycoca5

-
- Groupes :
-
Modérateur
nickg :
çà recommence, je viens d’allumer mon ordi : plus d'icones dans dolphin , ni l'icone du lanceur d'application, du bureau et du gestionnaire d'application et dans la configuration du système.
Heu... attends, là c'est carrément ta barre des tâches qui a disparu, on dirait : fais un clic-droit sur le fond d'écran et sélectionne « déverrouiller les composants graphiques », puis un nouveau clic-droit pour choisir dans le menu « Ajouter un nouveau panneau >> Tableau de bord par défaut ».

Visiteur
Visiteur
QStandardPaths: XDG_RUNTIME_DIR not set, defaulting to '/tmp/runtime-root'
kbuildsycoca5 running...
[root@Mike-PC ~]#
ma barre des taches n'a pas complétement disparu seuls les icônes du menu des applications, du "bureau et du gestionnaire d'activités est "absent" En fait ces icônes ne s'affichent mais elles sont toujours présentes par un espace" vide".
Pour les autres qui sont en permanence dans la barre des taches (CCM, configuration du système, dolphin...) je les avais personnalisé par d’autres que j'avais perso et ils apparaissent bien. La boite miniatures, horloge et verrouillage /déconnexion sont toujours présentes
pour info dans les barre des taches "composants graphiques " je n'ai pas d'icones que du texte, comme dans dolphin, configuration du système...

-
- Groupes :
-
Modérateur
nickg :
[root@Mike-PC ~]# kbuildsycoca5
[root@Mike-PC ~]# kbuildsycoca5
Hum, j'avais dit « en tant qu'utilisateur », pas en tant que root...
Mais bon, cela ne changera rien à tes icônes en barre des tâches. Moi, je repartirais du Tableau de bord par défaut (procédure indiquée dans le message précédent) après avoir viré l'actuel auquel il manque des icônes.

Visiteur
Visiteur
[nick@Mike-PC ~]$ kbuildsycoca5
kbuildsycoca5 running...
[nick@Mike-PC ~]$
j'ai supprimé mon Tableau de bord et remis "Tableau de bord par défaut" ca ne change rien, j'ai simplement la boite miniatures, horloge et verrouillage /déconnexion
Édité par Visiteur Le 04/07/2019 à 10h43

Visiteur
Visiteur
Impossible d’installer un paquetage car une fenêtre me demande d’insérer le cd de mageia, j'ai bon faire "ok" la fenêtre reste sans réponse alors que le cd est bien présent dans dolphin.
j'avais définir un seul clic pour ouvrir fichier et dossiers : ca fonctionne plus, obligé de faire double clic....
j'ai aussi fait une maj via le cd mageia 7 : pas effet

-
- Groupes :
-
Modérateur
nickg :
Impossible d’installer un paquetage car une fenêtre me demande d’insérer le cd de mageia, j'ai bon faire "ok" la fenêtre reste sans réponse alors que le cd est bien présent dans dolphin.
Tous les logiciels ne peuvent pas tenir sur le CD/DVD d'installation.
Je te recommande vivement de lancer l'outil « Bienvenue sur Mageia » (Menu principal >> Outils >> Bienvenue sur Mageia) et de suivre dans l'ordre les différentes étapes de la configuration post-installation. Notamment le téléchargement des dépôts logiciels qui te permettront de t'affranchir du DVD et d'avoir accès à l'intégralité de la logithèque de Mageia.

Visiteur
Visiteur
pour l'absence des icones c'est le mystère complet. Hier j'ai ouvert "configuration du système" et a chaque fois que je cliquais sur les différents éléments du menu, les icônes apparaissaient. J'ai refermai et ré-ouvert "configuration du système" : les icones étaient disparus de nouveau. C'est peut être un probleme du serveur d'affichage......au point ou j'en suis je suppose tout avant une installe

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Et en te connectant sous un nouvel utilisateur crré pour l'occcasion, as-tu toujours ces disparitions d'icônes ?
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Visiteur
Visiteur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie