mageia 7 RC retour

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Me voici sur mageia 7 rc fraichement installée (en dur sur hhd) pour test.
pour l'instant, pas reperé d'anomalies, tout est ok.
Je vais poursuivre un peu l'utilisation.
Le fond d'écran retenu qui est le thème de fond dans l'outils d'installation rend très bien

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Code BASH :
(gconftool-2:31986): GConf-WARNING **: 12:00:08.132: Client failed to connect to the D-BUS daemon: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ysabeau :
J'ai eu droit à ce message
Code BASH :
(gconftool-2:31986): GConf-WARNING **: 12:00:08.132: Client failed to connect to the D-BUS daemon: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
Bonjour,
Où l'as-tu eu ?
Ce n'est qu'un warning. C'est désagréable, mais ce n'est qu'un avertissement.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Code BASH :
Creating: target|kernel|dracut args|basicmodules remove-boot-splash: Format of /boot/initrd-5.1.6-desktop-1.mga7.img not recognized
Désinstallation 554/557: libgfortran5
Et juste avant
Citation :
Plus d'information sur le paquetage mageia-xfce-config-4.120.7.7-1.mga7.noarch
Xfce doesn't update its configuration files in user's home dir by itself.
Xfce doesn't update its configuration files in user's home dir by itself.
Bref presque à la fin de la mise à jour. Les derniers messages que j'ai sont "relancer l'ordinateur" et la liste des paquets orphelins.
Rien d'autre.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le warning est lié d'une part au contexte d'exécution, et d'autre part à ce qui est réalisé pendant la mise à jour.
Le contexte d'exécution doit fournir un service DBUS. En l'occurrence, celui-ci n'est pas disponible. Ceci est lier à la manière dont tu as lancer la commande. J'imagine que tu as fait "su", puis "urpmi --auto-update". Je présume que le su ne lance pas le service DBUS pour l'utilisateur root ou au mooins ne le rend pas accessible.
D'autre part, il semble que la mise à jour d'un paquet lance, après l'installation proprement dite, une commande de configuration gconftool qui souhaite accéder au service DBUS, mais ne le trouve pas. Je pense plus au mageia-xfce-config.
Le résultat aurait sans doute été différent si tu avais ouvert la session root par "su -" au lieu de "su".
Maintenant, ce que je ne sais pas, c'est si la configuration non appliquée manque cruellement ou non.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie