Mageia7 Release candidate
Installation
Retours d'expériences

Visiteur
Visiteur
Installation de cette RC pour test ...et plus, si affinités.
- Taille 2.8 Go => c'est moins que les 4 GO habituels ...mais*...
- Possibilité de démarrage en live session => c'était toujours comme ça ?
- Choix de la langue depuis le Grub2 initial => mais redemandé lors de l'installation en dur.
- Présentation propre et design acceptable => largement mieux que la Beta 2 qui ressemblait à une distrib pour fillette de 12 ans... (goût perso).
- Multi messages de guidage et confirmation, si choix de partitionnement personnalisé, et installation du Grub2 -en cas de multi-disques-.
- Fonctionnement excellent => testé que le basique commun.
- Plasma => No comment.
- Matériel bien reconnu => tout fonctionne sauf WIFI !
* Hélas, le Kernel-devel et le DKMS ne sont pas installés, et ne sont pas présents sur l'image ISO. ...Et comme la demande de RPM (pour ma WIFI) que j'ai faite il y a 2 mois sur bugzilla n'a pas (encore) donné de résultats(?!) ...ben, j'attends que ma femme ait terminé son film en streaming

Merci

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Merci pour ton retour.
Nulix :
Bonjour,
Ben, c'est que tu as choisis la version Live !
Citation :
- Choix de la langue depuis le Grub2 initial => mais redemandé lors de l'installation en dur.
- Présentation propre et design acceptable => largement mieux que la Beta 2 qui ressemblait à une distrib pour fillette de 12 ans... (goût perso).
- Multi messages de guidage et confirmation, si choix de partitionnement personnalisé, et installation du Grub2 -en cas de multi-disques-.
- Plasma => No comment.
- Plasma => No comment.
Si, tu as le droit.
Citation :
* Hélas, le Kernel-devel et le DKMS ne sont pas installés, et ne sont pas présents sur l'image ISO. ...Et comme la demande de RPM (pour ma WIFI) que j'ai faite il y a 2 mois sur bugzilla n'a pas (encore) donné de résultats(?!) ...ben, j'attends que ma femme ait terminé son film en streaming
, pour aller chercher la box et me connecter par câble ethernet, pour charger ce qu'il me manque et pouvoir compiler mon driver...
Merci

Merci
Si kernel-devel et dkms ne sont pas présents, je pense que c'est une anomalie. Il me semble qu'il y a une option de démarrer avec les pilotes Nvidia, donc avec compilation du pilote, ce qui demande le devel et le dkms.
Yves

Visiteur
Visiteur
Papoteur :
Ben, c'est que tu as choisis la version Live !
Exact ! Pas fait gaffe à ça.
Citation :
Si kernel-devel et dkms ne sont pas présents, je pense que c'est une anomalie.
Peut-être parce que c'est une "Live" (option non Nvidia), non ?
Citation :
Il me semble qu'il y a une option de démarrer avec les pilotes Nvidia, donc avec compilation du pilote, ce qui demande le devel et le dkms
J'ai vu ça, effectivement, mais je suis en AMD.
...L'option Nvidia charge peut-être tout ce qu'il faut...
Ma compil s'est parfaitement passée. Rien de négatif jusqu'à présent. Très content de cette version.
Merci à toi.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Nulix :
...L'option Nvidia charge peut-être tout ce qu'il faut...
Non, je ne pense pas.
D'ailleurs, tu peux prendre cette option. Tu verras si on te crache à la figure

Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie