Des nouvelles de mga7 RC ?
C'est pour quand ?
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Oui, mais, il y a un pré-test pour validation de l'équipe de Mageia avant la diffusion. Et comme c'est pour mettre sur le PC de travail de ma fille (qui râle parce mga6 commence bien à vieillir), je veux avoir un minimum d'assurance.Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Troumad :
Oui, mais, il y a un pré-test pour validation de l'équipe de Mageia avant la diffusion. Et comme c'est pour mettre sur le PC de travail de ma fille (qui râle parce mga6 commence bien à vieillir), je veux avoir un minimum d'assurance.
Oui justement si je donne ce lien c'est que c'est officiel, la RC à été validée et approuvée par la QA sinon les liens n'existeraient pas. Le wiki n'est juste pas encore à jour c'est tout.
Édité par david.david Le 31/05/2019 à 12h52
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Troumad :
Oui, mais, il y a un pré-test pour validation de l'équipe de Mageia avant la diffusion.
C'est bien la RC officielle dont la sortie a été approuvée par l'équipe QA lors de leur réunion d'hier soir. Cette RC sort après quatre rounds de tests internes. Il ne manque que la mise à jour du site et du blog par l'équipe Atelier, responsable de la com'.
Troumad :
Et comme c'est pour mettre sur le PC de travail de ma fille (qui râle parce mga6 commence bien à vieillir), je veux avoir un minimum d'assurance.
Et comme c'est pour mettre sur le PC de travail de ma fille (qui râle parce mga6 commence bien à vieillir), je veux avoir un minimum d'assurance.
Il faudra juste, une fois que la version finale sera publique, relancer une fois urpmi --auto-update dans une console pour réactiver l'applet des mises à jour (le truc graphique qui apparaît en barre des tâches pour prévenir qu'il y a des mises à jour dispo). Pour l'instant c'est désactivé pour la période de freeze.
Édité par stroibe974 Le 31/05/2019 à 18h18

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
stroibe974 :
Il faudra juste, une fois que la version finale sera publique, relancer une fois urpmi --auto-update dans une console pour réactiver l'applet des mises à jour (le truc graphique qui apparaît en barre des tâches pour prévenir qu'il y a des mises à jour dispo). Pour l'instant c'est désactivé pour la période de freeze.
Bonjour,
Pour être plus précis, la commande est en effet à faire, mais la raison est que les dépôts sont marqués comme étant ceux de la version finale, donc l'utilitaire de mise à jour ne change pas les listes "XX release", mais uniquement "XX Updates". Or, les toutes dernière modifications sont encore envoyées dans "XX release". On doit obtenir le même résultat en faisant Fichier Mise à jour des dépôts et en sélectionnant tout.
Yves

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
A suivre..

.

.

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
stroibe974 :
Là maintenant tout de suite, quand on a une version 7 bêta 3 (donc juste avant celle qui vient de sortir), on doit faire urpmi --auto-update ou pas ? Parce qu'effectivement, je n'ai plus de notifications de mises à jour.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Groupes :
-
Modérateur
Ysabeau :
Là maintenant tout de suite, quand on a une version 7 bêta 3 (donc juste avant celle qui vient de sortir), on doit faire urpmi --auto-update ou pas ? Parce qu'effectivement, je n'ai plus de notifications de mises à jour.
Oui tout à fait. Et tu auras exactement la RC actuelle, qui est vraiment en freeze depuis plusieurs jours.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre

-
- Groupes :
-
Modérateur
Troumad :
La liste des sources de la RC est mageia.7 ou mageia.cauldron ?
Pour l'instant, ça ne fait pas de différence, puisque la nouvelle branche Cauldron (nouvelle = future Mga8) n'a pas encore été faite.
Si le but est de préparer ton ordi à passer sur la version 7 stable, tu peux choisir 7.
Si le but est de rester sur Cauldron, choisis l'autre... mais je ne suis même pas sûr que tu resteras automatiquement sur Cauldron : à mon avis, il faudra le dire explicitement lorsque les deux branches seront séparées.
Édité par stroibe974 Le 03/06/2019 à 19h16

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Troumad :
La liste des sources de la RC est mageia.7 ou mageia.cauldron ?
Bonjour,
A ma connaissance, c'est déjà les dépôts Mageia 7 qui sont installés avec la RC, et déjà avant.
Yves

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je suis sous Mageia 7.3 et en suivant ce fil j'ai testé:
Code BASH :
rpmi --auto-update
J'ai ce résultat :
Code BASH :
urpmi --auto-update le média « Live Core » est à jour le média « Live Nonfree » est à jour $MIRRORLIST: media/core/release/media_info/20190603-181432-synthesis.hdlist.cz média « Core Release (distrib1) » mis à jour le média « Core Updates (distrib3) » est à jour $MIRRORLIST: media/nonfree/release/media_info/20190602-180832-synthesis.hdlist.cz média « Nonfree Release (distrib11) » mis à jour le média « Nonfree Updates (distrib13) » est à jour $MIRRORLIST: media/../../i586/media/core/release/media_info/20190603-181008-synthesis.hdlist.cz média « Core 32bit Release (distrib31) » mis à jour le média « Core 32bit Updates (distrib32) » est à jour $MIRRORLIST: media/../../i586/media/nonfree/release/media_info/20190602-180829-synthesis.hdlist.cz média « Nonfree 32bit Release (distrib36) » mis à jour le média « Nonfree 32bit Updates (distrib37) » est à jour $MIRRORLIST: media/core/release/media_info/20190603-181432-synthesis.hdlist.cz média « Core Release (distrib46) » mis à jour le média « Core Updates (distrib48) » est à jour $MIRRORLIST: media/nonfree/release/media_info/20190602-180832-synthesis.hdlist.cz média « Nonfree Release (distrib56) » mis à jour le média « Nonfree Updates (distrib58) » est à jour $MIRRORLIST: media/../../i586/media/core/release/media_info/20190603-181008-synthesis.hdlist.cz média « Core 32bit Release (distrib76) » mis à jour le média « Core 32bit Updates (distrib77) » est à jour $MIRRORLIST: media/../../i586/media/nonfree/release/media_info/20190602-180829-synthesis.hdlist.cz média « Nonfree 32bit Release (distrib81) » mis à jour le média « Nonfree 32bit Updates (distrib82) » est à jour http://dl.google.com/linux/chrome/rpm/stable/x86_64/media_info/synthesis.hdlist.cz média « google-chrome » mis à jour Pour satisfaire les dépendances, les paquetages suivants vont être installés : Paquetage Version Révision Arch (média « Core Release (distrib1) ») cpupower 5.1.6 1.mga7 x86_64 kernel-desktop-5.1.6-1.mga7 1 1.mga7 x86_64 kernel-desktop-latest 5.1.6 1.mga7 x86_64 kernel-userspace-headers 5.1.6 1.mga7 x86_64 mgaonline 3.29 1.mga7 noarch un espace additionnel de 66Mo sera utilisé. 61Mo de paquets seront récupérés. Procéder à l'installation des 5 paquetages ? (O/n) o $MIRRORLIST: media/core/release/cpupower-5.1.6-1.mga7.x86_64.rpm $MIRRORLIST: media/core/release/kernel-userspace-headers-5.1.6-1.mga7.x86_64.rpm installation de kernel-desktop-latest-5.1.6-1.mga7.x86_64.rpm kernel-desktop-5.1.6-1.mga7-1-1.mga7.x86_64.rpm kernel-userspace-headers-5.1.6-1.mga7.x86_64.rpm cpupower-5.1.6-1.mga7.x86_64.rpm mgaonline-3.29-1.mga7.noarch.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms Préparation... ############################################# L'installation a échoué : package kernel-desktop-5.1.6-1.mga7-1-1.mga7.x86_64 does not verify: Payload SHA256 digest: BAD (Expected 5d551c064b69e0c608277eb46ba2175eda17a9418d0522803b8067a4f0f2b5c3 != 43c49fa2bf9742753b86f71db2c75f27c2d19ad66a61cd2dbc37dd40aa952721)
Je pense que ce n'est pas normal non?

Centurion Membre non connecté
-
- Groupes :
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-26157+resolu-erreur-sha-perl.php
Mais comme c'est une mise à jour urpmi, je ne sais pas si c'est la même chose à faire.
PC portable DELL Latitude E7440 Mageia 8 KDE

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Merci centurion, c'était le même problème.
J'ai lancé un
Code BASH :
urpmi --clean
et un
Code BASH :
urpmi --auto-update
Et maintenant c'est bon ! Je dois être en RC maintenant.

jeanfrancois3 Membre non connecté
-
- Groupes :
la version finale viens de sortir
http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/pub/linux/Mageia/iso/7/torrents/
gooooo .....
Un grand merci aux développeurs

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

l'annonce officielle va pas tarder.
je télécharge déjà en torrrent
Édité par Ami age Le 29/06/2019 à 12h08

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie