Bug d'affichage

Visiteur
Visiteur
Avec la MàJ du kernel en 5.1.3-4 , j'ai aussi eu droit, indépendamment, à celle du driver graphique "amdgpu".
Depuis, chaque fois que j'essaye d'ouvrir le "systemsettings" de KDE => gel total et définitif de l'interface, avec la fenêtre en question restée transparente.
La souris, seule, reste en fonctionnement, mais on ne peut rien en faire. Il faut rebooter au bouton.
Merci

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

hermitbreiz Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonjour,
J'ai le me problème que Nulix mais c'est normal car à ce que je sais nous avons le même matériel.
Il y a perte complète du clavier et de la souris.
Il est donc impossible de faire la manip préconisée par Jybz.
D'après ce que j'ai constaté c'est le fait d'activer "Systemsettings" qui plante complètement tout.
Tant que l'ont ni accède pas ça fonctionne.
Chez moi le fait de passer en veille provoque presque systématiquement le même phénomène.
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA

Visiteur
Visiteur
Après 48 Heures de mauvais fonctionnement, MàJ ce soir, de "kernel-userspace-headers" et de "lib64dri-drivers" + quelques autres => et tout semble rentré dans l'ordre.
(Un de) ces deux paquets est(/sont) probablement nécessaire(s) en complément du driver graphique "amdgpu".
J'espère qu'il en est de même pour "hermitbreiz".
Si oui, je passe en "réglé".
J'ai juste eu les icônes de "Cairo-Dock" qui avaient disparu ce soir, mais je les ai rétablies en repassant l'option de "Icônes perso" à "Oxygen" (ce qu'elles étaient avant le bug momentané).
Merci
Édité par Visiteur Le 21/05/2019 à 22h22
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie