Vous devriez relancer votre ordinateur pour (...)
Et si ça ne fonctionne pas, quid ?
Système et matériels / Installation et configuration

dulbi Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de faire la dernière màj. Comme parfois, j'ai à l'issue le message suivant : "Vous devriez relancer votre ordinateur pour (kernel-desktop etc, en l'occurrence)".
Je ferme tout, tranquillement, et je relance, mais c'est rarement (jamais ?) abouti.
Là par exemple, galères de boot pendant plus de 10 minutes ensuite. Je profite d'avoir enfin réussi à me connecter pour écrire ce message, mais le fait est que je n'ai donc toujours pas relancé à proprement parler.
Je vais essayer de nouveau, mais màj ou pas, rares sont les relancements aboutis, en général.
Je rappelle que j'ai un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit.
Dois-je accorder de l'importance à tout ça, car il me semble qu'on entendrait pas "relancer son ordinateur" "rédémarrer à partir du "système/menu d'extinction"", ou bien le fait d'éteindre et rallumer le PC (même "sauvagement ?) ferait l'affaire par exemple ?
Asus E200HA-FD0041TS / Intel Atom x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz / GNOME <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
J' avoue ne pas comprendre cette phrase qui dit une chose et son contraire...
Citation :
galères de boot pendant plus de 10 minutes ensuite. Je profite d'avoir enfin réussi à me connecter pour écrire ce message, mais le fait est que je n'ai donc toujours pas relancé à proprement parler.
Soit on relance l' ordinateur, soit on ne le relance pas, mais on ne peut pas avoir 10 minutes de galère de boot sans avoir relancé la machine !
Citation :
"relancer son ordinateur" "rédémarrer à partir du "système/menu d'extinction"", ou bien le fait d'éteindre et rallumer le PC (même "sauvagement ?) ferait l'affaire par exemple
Cela fait la même chose, bien que la première méthode est bien plus propre que la seconde...
Par 10 minutes de galère de boot, que doit t' on comprendre: plantage au démarrage, démarrage plus long ?
Après un redémarrage suite à une installation de nouveau noyau, il peut que certains modules soient recompilés au démarrage du nouveau noyau ( entrainant donc un démarrage plus lent), même s' il me semble que les pilotes/modules DKMS sont compilés automatiquement après l' installation d' un paquet contenant un nouveau noyau).

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Voire dkms
et du coup, le premier redémarrage après une mise à jour du noyau est BEAUCOUP plus long...
EDIT: Désolé, je n'avais pas réactualisé la page après mes dix minutes d'absence et je n'avais pas remarqué que nic80 avait déjà bien répondu

Édité par Jybz Le 18/05/2019 à 15h46
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie