code mediawiki
demande explications
Documentation, Wiki, Traduction (MLO et Mageia)
J'ouvre ce nouveau sujet sur le wiki, je ne sais pas s'il sera pertinent ou pas.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Sur cette page du wiki, je fais un certain nombre d'essais. Je suis confronté, à des difficultés de redimensionnement. Si vous zoomez fortement, dans mon cas, au delà de 260%, les onglets sortent de la page. Pour l'ensemble de cette page, le maximum est 160%. J'ai consulté d'autres wiki, et, ils ne sont pas mieux lotis. Le but étant ça,
quand vous redimensionnez cette page, elle garde toutes ses proportions.
Le code pour les onglets
Caché :
<div style="text-align:center; width:100%;">
{| border="0" align="center" cellpadding="3px" style="width:100%; border: 1px solid #999; background-color:#FFFFF"
|- bgcolor="#efefef"
! width="6%" | [[Commencer]] !! width="6%" | [[Communauté]] !! width="6%" | [[Télécharger]] !! width="6%" | [[Tester]] !! width="6%" | [[Installer]] !! width="6%" | [[Utiliser]]
|}
</div>
<div style="border:1px solid #999;border-top:0px solid white;padding:5px 5px 0 5px;margin-bottom:3ex;">
{| border="0" align="center" cellpadding="3px" style="width:100%; border: 1px solid #999; background-color:#FFFFF"
|- bgcolor="#efefef"
! width="6%" | [[Commencer]] !! width="6%" | [[Communauté]] !! width="6%" | [[Télécharger]] !! width="6%" | [[Tester]] !! width="6%" | [[Installer]] !! width="6%" | [[Utiliser]]
|}
</div>
<div style="border:1px solid #999;border-top:0px solid white;padding:5px 5px 0 5px;margin-bottom:3ex;">

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
cmoifp :
Sur la page du wiki de mozilla, il y a une fonction intéressante qui pourrait être mise en pratique. C’est la fonction flex, mais je n’ai pas trouvé de doc pour mediawiki.
Qu'appelles-tu une fonction flex ?
Yves
Étant un total profane en matière de langage de développement, flexbox (comme j’aurais dû l’écrire) est un standard dans le CSS3. Ce standard permet d’avoir un design adaptatif à l’écran. Les éléments peuvent être réagencés selon que l’on est sur un mobile ou un écran d’ordinateur. (Source Wikipédia).
Si tu zoomes ou dézoomes les cadres s’adaptent.
Comme je suis ignorant en CSS, j’utilise le système 3, 4, 5, des maçons. Ils ignorent qu’il s’agit de Pythagore. Moi, je me trouve dans le cas des maçons.
(Aucun sens péjoratif, système débrouille)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie