Sailfihs OS / Xperia xa2 [Réglé]
avec mageia 7 ?
Discussions Libres

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Jybz :
Oui, mais comment peut-on maitriser les commandes de bases sans jamais se lancer dans les manips ?
Oui, mais comment peut-on maitriser les commandes de bases sans jamais se lancer dans les manips ?
Oui mais dans ce cas on fait ses armes sur des manips sur lesquelles tu peux revenir en arrière, et donc sans risque de planter définitivement du matériel.

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
https://linuxfr.org/news/installer-lineageos-sur-son-appareil-android
Si ça peut aider. Certains commentaires sont intéressants aussi.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Finalement j'ai utilisé mon PC "fixe" qui est sous debian afin de pouvoir suivre le mode d'emploi fourni par Jolla à l'identique et de ne pas me retrouver avec des commandes différentes.
Ce flashage est (presque ?) à la portée de tout le monde. C'est pas mal de s'y mettre à deux afin de bien s'assurer que l'on ne rate pas une étape.
Le flashage en lui même n'a pas pris plus de 30 mn.
Je viens de commander une nouvelle carte sim au format nano (évitons les découpages et faisons les choses propres).
Une des premières choses que j'ai faites fut de formater et chiffrer en ext4/luks la carte SD de 256 Go.
Il me reste désormais à basculer les données de mon vieux Jolla, toujours en service, vers le XA2. Et je sens que cela ne va pas être une simple affaire

Édité par TuxMips Le 16/08/2019 à 19h05
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Voici un nouvel utilisateur qui semble aussi avoir un peu de mal à flasher son XA2 avec Mageia :
https://forum.sailfishos.org/t/install-sailfish-through-mageia/4841
N'ayant pas pour le moment de nouveau smartphone à flasher, difficile pour moi de faire un wiki.
J'espère que de ce fil sur le forum de Sailfish il en ressortira suffisament d'éléments pour pouvoir en faire un.
Sinon si je devais être amené a reflasher à l'avenir un nouveau XA2 ou un X10, je prendrais contact avec magnux77 pour faire cela ensemble (et si il est d'accord !).
Édité par TuxMips Le 11/03/2021 à 10h10
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie