Formater oui ou non /home lors d'une nouvelle installation ?

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Cela fait bien 10 ans que je me suis posé la question, et depuis l'habitude s'installant, je formate ma partition /home à chaque nouvelle installation.
Sur ce forum, dans les échanges, un grand nombre indique ne pas formater cette partition pour retrouver ses paramètres et ses données.
Moi, je suis pas expert, et j'aime bien avoir un système 100% neuf, pas de fichiers cachés de paramêtres de KDE ou d'applications qui seraient plus anciens et risquerait de mettre le bordel à ma nouvelle version.
Enfin, si je veux découvrir les paramètres par défaut de ma toute nouvelle Mageia, il faut bien faire table rase de ses préférences enregistrées.
Alors vous, que choisissez vous ?
Pourquoi ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Ensuite, tout dépend des circonstances : si tu veux un système propre, effectivement c'est intéressant.
Si tu ne veux pouvoir conserver des paramètres et tes fichiers, alors effectivement c'est mieux de ne pas formater.
Si c'est pour éviter d'avoir à faire des sauvegardes, alors c'est une mauvaise idée : on a toujours intérêt à sauvegarder ses fichiers importants régulièrement, installation propre ou pas, mise à jour de distrib ou pas...

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go