AYE .. je l'ai recu recu !!!

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Ah oui, je l'ai reçu également il y a une quinzaine de jours...Là où j'ai bien rigolé, c'est quand ça c'est mis à parler de webcam, j'en ai pas !
Ceci dit, j’imagine la tête de tata Lucette qui lit ça par dessus l'épaule de tonton René

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je l'ai eu aussi, c'est du spam donc poubelle.
En plus je n'ai pas de webcam sur l'ordi, ça m'a bien fait rire.
Ce message existe en espagnol et anglais aussi. L'émetteur ursupe ton adresse faisant croire que c'est depuis ton adresse qu'il a envoyé le message, mais dans ta boite d'envoi c'est vide évidemment.
L'usurpation d'émetteur c'est aussi facile que poster un courrier dans ta boite avec au dos l'expéditeur toi même

Je me demande si la CNIL n'a pas parlé de ce sujet récemment
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Adrien.D :
L'usurpation d'émetteur c'est aussi facile que poster un courrier dans ta boite avec au dos l'expéditeur toi même
Tout le monde peut le faire.

Ouais enfin, "tout le monde", il faut supprimer une large frange de la population qui ont des FAI classiques, ne sachant pas débloquer le port 25 (bloqué par défaut me semble-t-il). En suite, je ne connais pas exactement la mécanique pour l'envoie d'un mail, peut-être que c'est possible avec un port 25 bloqué. Puis après, il faut savoir aussi installer un serveur mail le configurer... Quoi que, si ce n'est qu'un message, il est peut-être possible de l'envoyer avec une simple commande ncat... Tu me donnes envie de tester !
Bref, oui c'est possible, mais non, pas tout le monde peut le faire.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

rien recu de mon cote
je vais peut etre dire une connerie, mais y'a pas moyen d'avoir des infos avec le code du portefeuille bitcoin ?

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
marc-andré :
rien de ce genre chez moi non plus;
mais, la question qui se pose c'est :
quel est la démarche légale pour porter plainte contre ce genre de menace ?
mais, la question qui se pose c'est :
quel est la démarche légale pour porter plainte contre ce genre de menace ?
ce n'est pas une menace c'est une chasse au pigeon . Si seulement 1 % répondent à la réquête bidon c'est le jackpot pour les voyous .
Quant à porter plainte pour que les autorités se penchent sur le problème , je crois que c'est fait depuis longtemps
https://www.zataz.com/jai-installe-un-virus-sur-ton-ordinateur-pendant-que-tu-visitais-ton-site-pour-adulte/

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reçu plusieurs fois également, au même tarif que vous 520 euros, pas de webcam non plus !!
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

dulbi Membre non connecté
-
- Groupes :
Yuusha :
Une fois le mél reçu, il faut le garder et le signaler sur https://www.internet-signalement.gouv.fr. Cette information provient du 60 millions de consommateurs d'avril 2019 (N° 547).
Je m'étais rencardé il y a quelques mois, je crois qu'il faut créer un compte, ça m'a découragé.
Asus E200HA-FD0041TS / Intel Atom x5-Z8350 CPU @ 1.44GHz / GNOME <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---
---> (un ordi pas cher avec une config qui semble être du même acabit) <---

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Poubelle direct à chaque fois, il y a une dizaine de jours.
Et donc, je ne peux plus vous dire l'adresse de l'expéditeur, et je ne me souvenais plus qu'il y avait cette histoire de webcam.
Question spams et autres cochonneries, je suis relativement tranquille, j'en ai un de temps en temps. A la grande époque j'en avais 80 par jour. Ma navigation n'est probablement pas spamogène et j'utilise le module ghostery avec firefox, et peut-être aussi qu'un sixième sens se soit développé au fil du temps qu'on passe à naviguer sur le net.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
reçu aussi, en double (2 fois le gif) provenant de l'adresse orange.fr d'un de mes amis (piraté) -----> signalspam.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie