Problème Conky après mise à jour

Visiteur
Visiteur
(Mageai 7 B2 à jour)
Depuis la mise à jour de conky (avant hier), mon widget perso, mais aussi "Conky Manager" ne fonctionnent plus.
Conky fonctionne en le lançant en Konsole, mais uniquement avec ses réglages originels.
Si on essaye de substituer des réglages perso, dans /etc/conky/conky.conf => pas de démarrage.
Dans systemsettings (KDE) pas moyen d'obtenir le démarrage de conky, ni en script ni en programme.
Faut-il un bidouillage de la nouvelle config originale pour faire marcher les anciennes persos, ou est-ce un bug quelque part (puisque KDE a aussi été mise à jour en même temps) ?
Merci

Visiteur
Visiteur
Bon, j'ai modifié le code interne du conky original, et j'ai pu le formater presque (=> me manque la transparence du fond) à ma convenance; mais malheureusement, il n'y a pas moyen de le lancer avec conky-manager, ni même par le systemsettings KDE (démarrage et arrêt).
En konsole il démarre une fois la session ouverte, mais à la fermeture de cette konsole, ou même, simplement au premier clic sur le bureau, il disparaît.
Le processus est pourtant actif sous "KSysGuard", mais en background donc.
Passer en affichage "xrender" ou "OpenGL2" ne change rien.
Le conky reste donc, quel que soit le cas, actif en background mais invisible sur l'écran.
Merci

Visiteur
Visiteur
Après recherches sur le web, il s'avère que le code d'affichage de conky a changé il y a quelque temps, et certaines trop anciennes configs ne marchent plus.
"Conky Manager" n'ouvre plus les widgets avec le nouveau code (comme celui du conky présent depuis la dernière mise à jour).
En faisant une refonte de l'ancien code sur le modèle du nouveau, je suis parvenu à maintenir le dernier conky, affiché en permanence sur le bureau, en le faisant lancer par KDE (Démarrage et Arrêt).
Il me reste un problème à régler c'est celui de la transparence => car, si j'arrive bien à l'obtenir à présent => les chiffres (tous les chiffres) qui varient (h/mn/s - mem/proc, etc.) se superposent les uns sur les autres et ça devient vite illisible et très moche de toute façon.
Mon fond d'écran étant noir à l'endroit où mon conky s'affiche, je n'ai pas de problème avec le fond noir de conky.
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie