Import photos APN [Réglé]

charliemaul Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai pour habitude d'importer mes photos de l'appareil photos numérique ( FUJI Finepix F100 FD ) à l'aide de SHOTWELL.
Malheureusement ça ne fonctionne pas dans MAGEIA 6 avec la version 0.26.2 , alors que ça marche dans Suse avec la 0.22.0
J'ai essayé Digikam ( dans M6 ), malheureusement l'APN , qui est reconnu par le signet Import, ne l'est plus pour l'Importation !
Donc, dans la SHOTWELL 0.26.0 de M6, je ne peux pas enregistrer l'APN ( ni manuellement, ni par détection auto ) .
Par contre, j'ai constaté une bizarrerie : si dans les Preferences, Editeurs Exterieurs , je renseigne les champs QUI ÉTAIENT VIDES ( Image Externe et RAW Externe ) , je ne peux plus les effacer ! ....
- Pouvez-vous me dire s'il manque quelque chose ? ( ... une librairie ? )
- Sinon me conseiller un autre logiciel d'import ?
Merci.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
La carte mMdr l'apn est reconnue chez moi comme un support externe, comme une clef USB.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par m@rco123 Le 31/03/2019 à 08h11
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
I faudrait plutôt comparer la version de gPhoto embarquée dans Suse à celle de Mageia. Mais je suis étonné parce que selon le site de gPhoto, ton APN n'est pas dans la liste des appareils supportés, donc je ne vois pas bien comment la version d'OpenSuse pourrait s'en sortir.
Sinon, le plus simple reste peut-être de retirer la carte SD, de récupérer les fichiers, et de remettre la clé USB dans l'APN. Moi, c'est ce que je fais

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
charliemaul :
Par contre, j'ai constaté une bizarrerie : si dans les Preferences, Editeurs Exterieurs , je renseigne les champs QUI ÉTAIENT VIDES ( Image Externe et RAW Externe ) , je ne peux plus les effacer ! ....
J' ai le même phénomène, mais cela semble être aussi le cas sous une Débian 9, donc est ce que c' est réellement un bug ?
charliemaul :
- Pouvez-vous me dire s'il manque quelque chose ? ( ... une librairie ? )
est ce que si Shotwell ou Digikam sont lancés depuis un terminal, y a t' il des retours d' erreurs ( que ce soit avec Shotwell ou Digikam) ?
stroibe974 :
Mais je suis étonné parce que selon le site de gPhoto, ton APN n'est pas dans la liste des appareils supportés
Il semble être bien dans la liste de libgphoto2 !
Édité par nic80 Le 31/03/2019 à 10h22

-
- Groupes :
C'est très agréable !!!
Je recommencerai tout à l'heure : bon appétit .... à la nouvelle heure

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
https://www.mageialinux-online.org/upload/capture_du_2019_03_31_11_51_35.png
- Je n'ai pas essayé de passer par un terminal , je le ferai tt à l'heure.
- gphoto2 apparaît installé dans les logiciels : si c'est lui qui détecte les APN , c'est peut-être lui qui bricole ???
- certes, je peux passer par la lecture de la carte SD, mais ce n'est pas mon souhait .
J'ai fait des essais avec Digikam :
Ma version d'hier, issue du DVD + màj était la 5.9.0.
Vu qu'elle ne détectait pas mon APN ( ou lorsque elle le détecte, elle n'importe pas et me vire ), je l'ai désinstallée. Et là , problèmes.
Les install. qui apparaissent sur le lien ci-dessus sont inaccessibles : seule est chargeable la version 5.5.0 sous i586 à l'aide du DVD, et ensuite, s'ensuit divers chargements ( pas très clairs ) avec lesquels j'en arrive ... à la 5.9.0 ... càdire la situation d'hier !
Question : Pourquoi, dans la liste des logiciels ci-dessus, indique-t-il une ligne avec point bleu ( mise à jour ) qu'il refuse de charger ? Réservé à KDE ?
Bref, ça n'a rien changé.
Ce qui me gêne : c'est que avec SHOTWELL ( qui m'interesse en premier lieu ), l'APN est parfaitement détecté avec la version 0.22.0 de la Suse et pas avec la 0.26.2 de MAGEIA 6 ?
C'est donc ( à peu près sûr ) un problème de détection.

-
- Groupes :
https://www.mageialinux-online.org/upload/capture_du_2019_03_31_13_59_41.png

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
il veut pas faire le job car il me dit qu'une autre application utilise l'appareil photo, j'ai jamais su laquelle ?
mais grâce au multibureau, j'utilise "gwenview" qui est très performant : une fois branché l'appareil sur une entrée usb, j'ai qu'à le mettre en marche pour qu'un pop up apparaisse me demandant ce que je veux faire avec, j'ouvre avec "gwenview" et tout se passe bien; quand l'importation est terminée, il me demande si je veux effacer les images importées sur le périphériques; c'est très pratique;
le bureau gnome est sympa, mais les applications sont moins pratiques!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

-
- Groupes :

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
les paquets lib64gphoto2, gvfs-gphoto2, lib64gphoto_port12 sont installés ?

-
- Groupes :
https://www.mageialinux-online.org/upload/capture_du_2019_03_31_15_16_29.png
En attendant des réponses, je cherchais des avis et comparatifs sur les bureaux ( dont Xfce ... ) et bizarrement j'ai trouvé un post ou le Mr avait résolu un problème identique en chargeant gfvs-photo2 : je l'ai fait mais ça n'a rien changé sur le moment !
Peut-être faut-il redémarrer ?
Je reviens dans un moment.

-
- Groupes :
Genview ne reconnait pas non plus l'APN.
Avec Suse : l'APN est reconnu mais s'éteint après quelques secondes !
Donc mon problème a trait :
soit à l'USB , mais c'est peu probable car les DD Externes USB fonctionnent parfaitement ...
Soit à mon cable de liaison ,
Soit à l'APN lui-même ( ou à sa prise, ce qui paraît le plus probable ).
Arrêtons-là les recherches ! Je lis sans problème la carte SD par le lecteur de cartes !
Je vois venir la solution ( que je voulais repousser car je n'ai plus qu'une faible utilisation de l'APN ) ... c'est d'en acheter un nouveau ... 500 euros !
Merci à tous.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie