Fan-Art bricolage pour le week-end
On peut même en faire un boitier de Raspberry
Discussions Libres

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Ma petite participation à Libre en Fête une boite en pailles de papier en forme de chaudron bouillonnant (même que les bulles tiennent bien à la boite). Seules ces dernières ont été peintes, la boite elle-même est à l'état "brut" (j'aime bien l'aspect pour tout dire). En fait, avec les bonnes dimensions, en mettant sur le "moule" des "cheminées" pour marquer l'emplacement des connecteurs, on pourrait faire un chouette, léger, solide et incassable boitier pour Raspberry, parfaitement écologique de surcroit. Si on le laisse en l'état, le papier, ré-emploi de brochures publicitaires ou de journal, peut même être recyclé. On peut, à la place des bulles de papier, envisager des bulles lumineuses, voire des bulles lumineuses clignotantes, bref ça ouvre plein de portes.

On n'est pas obligé de faire des chaudrons, même si les chaudrons c'est mieux. On peut faire des tas d'autres formes sur cette base, des œufs par exemple (Pâques c’est pour bientôt si vous êtes du genre à chasser les œufs partout).
Bref, j'ai écrit un tutoriel au cas où ça vous intéresserait. J'ai utilisé une colle maison, à base de farine de riz, mais il faut que j'améliore la recette et que je teste d'autres recettes de colle maison : farine de froment, fécule de manioc (ça donne une farine transparente).
Édité par Ysabeau Le 29/03/2019 à 11h06
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Merci !
Bravo !
J'adore la confection de tout et n'importe quoi ! N'hésites pas à continuer de partager.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Jybz :
N'hésites pas à continuer de partager.
Merci. Cela dit, tu risques de le regretter

La prochaine chose que je dois faire absolument en pailles de papier est une moto.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
cmoifp :
Ça bouillonne dur.
+ 1
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie