Augmenter la taille à 10 Go pour Thunderbird

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Je reçois beaucoup de courriels et bien que je fasse du ménage, Thunderbird arrive à saturation vers 80-85 % d'utilisation bien que j'aie créé des dossiers pour déplacer des courriels. Comment augmenter à 10 Go la taille fixée initialement à 1 Go.
Merci
hms

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il n'est pas évident de comprendre dans ton message quelle limitation à 1 Go s'appliquerait spécifiquement à thunderbird ?
Perso, j'ai un dossier dédié à ma messagerie qui occupe 1,3 Go. Il est dans mon /home et n'a la limite que de mon /home (enfin, je crois).
As-tu une partition dédiée ? Dans ce cas, il nous faudra les informations sur la structure des partitions du disque.
Avec par exemple la commande en root :
Code BASH :
fdisk -l /dev/sda
pour le premier disque.
Yves

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Voici le résultat
Disque /dev/sda : 447,1 GiB, 480103981056 octets, 937703088 secteurs
Unités : secteur de 1 × 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Type d'étiquette de disque : gpt
Identifiant de disque : 1E053CAC-34A4-4DB0-BEFD-48782AE5B65F
Périphérique Début Fin Secteurs Taille Type
/dev/sda1 2048 1050623 1048576 512M Système EFI
/dev/sda2 1050624 59643903 58593280 28G Système de fichiers Linux
/dev/sda3 59643904 76171263 16527360 7,9G Partition d'échange Linux
/dev/sda4 76171264 937701375 861530112 410,8G Système de fichiers Linux
r
hms

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Donc pas de partition dédiée. Tu n'as pas d'autre disque sur l'ordinateur ?
Citation :
Il n'est pas évident de comprendre dans ton message quelle limitation à 1 Go s'appliquerait spécifiquement à thunderbird ?
La question reste valable.
Yves

bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Peut être que 1 go est la limitation de stockage du fournisseur mail ?
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le pourcentage d' occupation est il celui qui est indiqué lorsque l' on fait un clic droit sur un dossier, puis propriétés et que l' on regarde dans l' onglet quotas ?
Je pense que ce quota est fixé par l' opérateur de messagerie ( si l' on utilise le protocole imap) et donc qu' il n' y a pas la possibilité de l' augmenter localement. Peut être qu' il est possible d' augmenter ce quota au travers de l' interface web du fournisseur Internet (par exemple chez un opérateur français dont le logo est rouge, il y avait un temps un lien pour augmenter le quota à 10Go) ?
Sur mon poste, quelque soit le dossier dont je regardes les propriétés le quota racine ( et donc qui s' applique sur tous les dossiers en dessous) est "INBOX".
Édité par nic80 Le 23/03/2019 à 11h06

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
La quota de 1 Go, je ne sais plus où je l'ai trouvé. Mais comme l'indique nic80 après avoir transféré dans un dossier quantités de messages, dans l'onglet quota, je suis à 47% d'utilisation.
Ce serait donc plutôt du côté du FAI que je devrais m'adresser.
Pour répondre à Papoteur, je n'ai qu'un seul disque
hms

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
1 x 1 Go
2 x 512 Mo
4 x 128 ....
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Avec le protocole IMAP, c'est le FAI qui gère le volume des e-mails sauvegardés. Pour conserver la maitrise de ses e-mails et pouvoir en conserver autant comme on le souhaite, en n'étant limité que par l'espace disque, il faut se configurer en POP.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Le protocole IMAP m'arrange car il me permet de lire mes messages sur le webmail en dehors de chez moi. C'est un choix.
hms

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Avec le protocole IMAP, c'est le FAI qui gère le volume des e-mails sauvegardés. Pour conserver la maitrise de ses e-mails et pouvoir en conserver autant comme on le souhaite, en n'étant limité que par l'espace disque, il faut se configurer en POP.
Oui, mais les messages sont stockés localement (et donc effacés du serveur du fournisseur de la boite de messagerie, sauf si l' on configure le client de messagerie pour ne pas effacer les messages du serveur, auquel cas on retrouve très vite le problème de quota).

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
N'y aurait-il pas moyen de mettre une part des messages (anciens) dans un dossier d'archivage ? Il semble que c'est ce que tu as fait pour arriver à 47%.
Yves

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui j'ai mis dernièrement une grande partie des messages dans des dossiers et je ne vois plus le message 81 ou 82 % d'utilisation. S'il n'y pas d'autre moyen, j'en resterai là.
hms

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
hms :
Bonjour,
Le protocole IMAP m'arrange car il me permet de lire mes messages sur le webmail en dehors de chez moi. C'est un choix.
Le POP aussi
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
nic80 :
Oui, mais les messages sont stockés localement (et donc effacés du serveur du fournisseur de la boite de messagerie, sauf si l' on configure le client de messagerie pour ne pas effacer les messages du serveur, auquel cas on retrouve très vite le problème de quota).
Il est facile de limiter le nombre de messages chez le fournisseur aux plus récents. Ainsi, on a en permanence tous ses messages en local et les messages les plus récents disponibles chez le fournisseur, avec accès possible depuis n'importe quel PC, et tout cela sans quotas à gérer.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie