Gnome 3.32 [Réglé]
encore quelques progrès à faire ....
Cauldron, la prochaine version de Mageia

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Toutes les extensions ne sont pas encore compatibles. Laissons le temps au temps

En revanche, Cairo-Dock rencontre quelques petits soucis et certaines apps ont perdu leurs icônes :-(
Impossible de les remettre comme par exemple celle du terminal (l’icône proposée par le système et non celle proposée par Cairo)
Idem pour le moniteur système. je n'ai plus que des gros points ? dans une icône toute bleue.
Par ailleurs, mais il me semble l'avoir lu dans un autre fil, la police dans le terminal est toute rabougrie. Bref moche.
Pour précision, je démarre Gnome sous X11 et non sous Wayland.
A toutes fins.
ps: pour les modérateurs: j'ai hesité à poster dans un fil Gnome ou dans le fil Cauldron. Ai préféré ce dernier, mais ne pas hésiter à l'intégrer ailleurs.
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
TuxMips :
Par ailleurs, mais il me semble l'avoir lu dans un autre fil, la police dans le terminal est toute rabougrie. Bref moche.
Si la police dans le terminal est une police à chasse fixe, cela a déjà fait l'objet d'un rapport de bug. Apparemment l'équipe de Gnome a changé la police, et la nouvelle (Source Code Pro) n'est pas (encore) disponible sous Mageia.
Édité par stroibe974 Le 17/03/2019 à 19h51

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Ça devrait être fixé maintenant pour la police à chasse fixe dans Gnome 3.32.0.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
après deux grosses MAJ, dont la dernière hier soir, 197 paquets, kernel 5.0.4;
quelques extensions gnomes que j'utilise ne fonctionne pas dont :
le menu qui est incluse dans mageia, c'est le plus gênant car elle est indispensable, puisque "activités" ne sert à rien;
les hot corner
la météo dans le calendrier ne marche pas
par contre, l'extension "openweather" dans le panel fonctionne
concernant le terminal, pas de problème, j'ai réussi à configurer un profil à ma guise.
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

-
- Groupes :
Cela peut donc peut prendre un peu de temps. Mageia ne pourra pas faire grand chose.
Mais corrigez moi si je me trompe

Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

-
- Groupes :
sur mageia6 ça marche bien; ensuite, j'avais synchronisé avec le firefox sur la fedora;
ça a marché très bien pendant 6 mois, puis lors d'une montée de version de firefox sur fedora, ça n'a plus marché très bien;
je crois que c'est google qui pose problème et bloque l'accès à YT (ça affiche un écran noir disant qu'il n'y a pas les codecs et la page est inactive, il n'y a qu'a fermer l'onglet) lorsque j'y accède via l'historique, les marques pages ou un lien dans un post; seul l'accès via le menu général de YT est possible;
et si je synchronise le firefox de mageia7 avec celui de la mageia6 / fedora, j'ai le même problème que sur la fedora (non résolu);
avec le firefox "out of the box" sur la mageia7 (j'ai du réinstaller, à la seconde installation, j'ai pas synchronisé), il n'y a pas de problème, à part que je me tape de la pub, ce dont j'avais perdu l'habitude!
c'est provisoire en attendant d'avoir mieux cerné le problème.
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

-
- Groupes :
les hot corners fonctionnent (coincidence ou pas avec l'installation de mate ?)
la météo dans le calendrier fonctionne aussi;
pour l'extension menu, en cliquant dessus elle ne marche toujours pas, mais, avec les touches "Alt F1" elle marche;
pour les extensions firefox, je viens juste de mettre "ghostery" et ça fait le job : ça me bloque bien les pubs intrusives sans déranger YT .
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Mageia8 Gnome

-
- Groupes :
En effet, lorsqu'on installe le Cairo Dock, vous remarquerez que certaines icônes sont manquantes et sont remplacées par un joli rond bleu avec un point d'interrogation blanc dedans du plus mauvais effet :-(
Je viens de résoudre le problème !
En effet, le Cairo Dock ne supporte pas le svg alors que Gnome semble au fil du temps remplacer les icônes par du svg.
Il faut donc aller chercher l'icone svg dans le gitlab de Gnome, puis l'ouvrir avec gimp et l'exporter en png.
Je me suis donc ouvert un petit dossier ad-hoc dans images où je stocke désormais mes icônes gnome converties. Bien entendu, une fois ce travail effectué, il faut remplacer l'icône de l'application concernée en allant chercher le bon fichier png.
Voili voilo.
Un peu de taff pour nos devs lors de l'intégration de Gnome et de Cairo dans Mageia 8 ?
Édité par TuxMips Le 20/01/2020 à 11h44
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie