Un de plus

Alouette Membre non connecté
-
- Groupes :
Après avoir beaucoup utilisé des OS Microsoft et un peu d'Apple, j'ai commencé Linux il y a 3 ans avec Mint et Cinamon en dual boot.
2 plantes successives du pc suite à des mises à jour de Windows m'ont décidé à faire le saut : boot unique avec Ubuntu 18.04 et Gnome. Choix fait surtout pour avoir Gnome qui me convient bien.
Depuis le début de cette année je découvre Mageia 7, d'abord en virtualisation puis en installation test sur un vieux portable. J'en ai profité pour découvrir KDE, mais au final je reviens sur Gnome.
Donc je n'utilise Mageia que occasionnellement, j'attends la sortie officiel de la V7 pour l'installer sur mon PC.
Mon utilisation est assez simple : surf, messagerie et développement photo avec darktable. Mes compétences en informatiques sont assez bonnes en tant qu'utilisateur final, mais complètement nulles comme développeur.
En tout cas je trouve Mageia très bien, stable et me convient très bien. Et par dessus tout, la communauté est active et l'ambiance est sympa.
Alors après 3 mois de lecture anonyme, je me décide à m'inscrire.
Bonne soirée à toutes et à tous.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu vas voir venir une mise à niveau de GNOME, en 3.32, c'est dans les tuyaux.
Ceci devrait ouvrir la voie vers la sortie de Mageia 7, d'abord une beta3, puis une RC et enfin la finale.
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Alouette Membre non connecté
-
- Groupes :
Dès que j'ai un peu de temps, je charge la beta 2 pour tester.
J'ai cru comprendre que la version finale serait plutôt vers le milieu de l'année.
Merci pour votre accueil

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Alouette :
Oui, je suis les évolutions depuis quelques temps et suis impatient de voir la sortie de Mageia 7 avec Gnome 3.32
J'ai cru comprendre que la version finale serait plutôt vers le milieu de l'année.
Merci pour votre accueil
Merci pour votre accueil

Il te suffit de faire la mise à jour.
Et se sera dans la beta 3. La beta2 reste en 3.30.
Yves

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et à bientôt sur le forum pour avoir de l'aide, aider, et discuter

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
l'ergonomie de gnome est agréable, c'est un bon choix!
et mageia est très pratique et sympa!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie