Récupération données

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Selon vous ,
Est il possible de récupérer des données d'un HDD avec Phototec (ou recuva sous windows) de données qui aurait été écrite sur une partition, qui aujourd'hui, selon l'outils de gestion des disques Mageia est une partition non montée, non formatéé, au statut VIDE ?
merci de votre retour.
Édité par Ami age Le 12/03/2019 à 20h22

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais c'est plutôt long, à ce dont je me souviens.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
par contre, ces outils existent pas sur une clef mageia live ?

.

.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :
ok merci
Euuuh ! Je ne sais pas . Désolé

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Visiteur
Visiteur
...Ou alors j'ai rêvé ?

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Nulix :
...Ben... c'est pas sur ce forum que j'ai lu quelque chose sur le lancement d'une nouvelle propriété sur les clefs USB (de boot), qui possèdent à présent un cache, qui enregistre les modifs qu'on veut faire sur l'ISO initiale ?
...Ou alors j'ai rêvé ?
...Ou alors j'ai rêvé ?
Oui, alors si je comprends bien ce que tu veux dire, il ne s'agit pas d'une nouvelle propriété sur les clés USB : il s'agit plutôt d'une nouvelle fonctionalité de IsoDumper, qui permet maintenant d'ajouter une partition de persistance sur l'espace restant. Dans cette partition persistante, tu peux effectivement conserver des documents, paramètres, etc., très utile à côté d'un média Live par exemple.

Visiteur
Visiteur
Citation :
Je l'ai tellement mal dit que je n'en reviens pas que tu aies compris alors si je comprends bien ce que tu veux dire...

Mais c'est ça. ...Et ça ne serait pas ce qui pourrait aider Ami age
Citation :

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Photorec m'a permis de retrouver des fichiers de comptabilité que j'avais perdu par maladresse sur owncloud raspberry. J'ai mis 2 à 3 semaines à réagir et utiliser Photorec.
Au final d'une microsd de 120G j'ai récupéré un dossier de 15G avec 172000 fichiers numérotés ou avec nom d'origine. Je cherchais des pdf et libre office et ai pu les trouver car les suffixes sont mis. Ouf..
Sur une mageia live, il est possible d'installer Photorec pendant la session s'il y a connexion internet.
De mon côté j'ai choisi d'installer une mageia non live sur une clef. Elle démarre sans problème sur tous mes ordinateurs.
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
stroibe974 :
Oui, alors si je comprends bien ce que tu veux dire, il ne s'agit pas d'une nouvelle propriété sur les clés USB : il s'agit plutôt d'une nouvelle fonctionalité de IsoDumper, qui permet maintenant d'ajouter une partition de persistance sur l'espace restant. Dans cette partition persistante, tu peux effectivement conserver des documents, paramètres, etc., très utile à côté d'un média Live par exemple.
Nulix :
...Ben... c'est pas sur ce forum que j'ai lu quelque chose sur le lancement d'une nouvelle propriété sur les clefs USB (de boot), qui possèdent à présent un cache, qui enregistre les modifs qu'on veut faire sur l'ISO initiale ?
...Ou alors j'ai rêvé ?
...Ou alors j'ai rêvé ?
A utiliser avec les images "autonomes" à partir de la version 7.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ça marche bien
Mais,
quand je boot sur une live, il faut activer les sources et l'installer.
et je ne peux pas choisir une autre clef pour la destination.
Je choisis donc /home/document de ma live mais c'est très vite rempli et ça s'arrête
J'ai voulu installer Mageia en dur, sur une clef usb, et là, à l'install, l'outil de partitionnement ne me propose que le disque dur de la machine et pas la clef usb sur laquelle je veux installer Mageia.
Avez vous des astuces pour palier à ces blocages ?

.

.

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour ce faire, j'ai desactivé le dd ...
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
avec photorec
en fait, il faut pointer sur run / média /live/.....

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie