changer thèmes dans barre outil LibreOffice? [Réglé]

pienichebas Membre non connecté
-
- Groupes :
Je voudrai changer les thèmes de la barre d'outil de libre office.
Ceux que j'ai sont pas beau.
Dans personnalisation j'ai aucun possibilité de les changer.
Comment faire pour avoir des thèmes différents,
Je suis avec Magei 6.1 / plasma
Merci
Édité par pienichebas Le 05/03/2019 à 19h33

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
pienichebas :
Bonjour
Oui, c'est parce que c'est dans Outils >> Options

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pareil, je trouve le jeu d'icones par défaut, en noir et blanc, moche et illisible.
Il faut aller dans "Configuration du système", Apparence des applications", "Style des applications Gnome". Je crois que ce qui influe est le thème GTK3, j'ai mis adwaita.
Yves

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Papoteur :
Bonjour,
Pareil, je trouve le jeu d'icones par défaut, en noir et blanc, moche et illisible.
Ce qui est frustrant c'est que le jeu par défaut dans la version 6 Windows est le jeu Colibre qui est nettement plus sympathique (et qui a remplacé mon obsolète Galaxy).
Sinon, j'ai pondu un dépliant sur cet aspect dans LibreOffice. Il reste valable même pour les versions 6 à peu de choses près.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je viens de tester sous Fedora 29 LibreOffice 6.1.5.2 (puisque j'attends la future Mageia 7 finale pour mon SSD). Effectivement, le thème d'icônes "Colibre" est plus sympathique que les autres qui s'avèrent fades. A noter que "Tango" est sensiblement identique à "Colibre" puisque seule la taille des icônes diffère d'un ou deux pixels (à vue de nez) en moins.
Ysabeau :
Ce qui est frustrant c'est que le jeu par défaut dans la version 6 Windows est le jeu Colibre qui est nettement plus sympathique (et qui a remplacé mon obsolète Galaxy).
Donc, il semble que la présence de certains thèmes d'icônes soit liée à la distribution puisque "Colibre" est disponible sous Fedora 29.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
teutates :
Bonsoir,
Je viens de tester sous Fedora 29 LibreOffice 6.1.5.2 (puisque j'attends la future Mageia 7 finale pour mon SSD). Effectivement, le thème d'icônes "Colibre" est plus sympathique que les autres qui s'avèrent fades. A noter que "Tango" est sensiblement identique à "Colibre" puisque seule la taille des icônes diffère d'un ou deux pixels (à vue de nez) en moins.
C'est dans la version 6.1.5.2 de Mageia aussi. Je ne crois pas que ça soit lié à la distribution.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie