Connexion ZIP100 IOMEGA
Impossibilité de connexion d'un lecteur ZIP100 Iomega
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Ar RoueMorvan Membre non connecté
-
- Groupes :
Il est possible que ce message ne soit pas à la bonne place, je vous prie de m'en excuser.
Merci d'avance à ceux qui auront la patience de prendre connaissance d'un problème concernant un vieil équipement (début des années 1990), en relation avec Mageia 6.1. qui - pour autant que je comprenne - n'a aucune responsabilité dans mon aventure.
J'ai retrouvé de nombreux disques ZIP 100 Iomega (plus de quarante contenant de vieilles photos) ainsi que le lecteur (port parallèle), le CD IomegaWare, la disquette ZIP install DOS/Windows/Win95 !
Disposant d'un PC dont la configuration est un peu gonflée, je l'ai dédié à la mise en oeuvre d'unités périphériques peu usitées : scanners diapos, à plat, magnétophone, ...
J'ai souhaité utiliser ce PC pour installer un vieux ZIP 100 (fonctionnel), mais quoi que je fasse je ne parviens pas à une installation convenable : au mieux je parviens à lire une première disquette, mais impossible de poursuivre avec d'autres, le montage n'est pas effectué ou mal effectué ... Je possède pourtant toute la logistique nécessaire, et elle est en état.
J'ai écumé le Web pour rechercher des procédures d'installation dans un contexte système d'exploitation LINUX (en l’occurrence Mageia 6.1). J'ai trouvé beaucoup de choses qui auraient du m'être utiles, mais aucune des procédures n'était soit complète, soit correcte, et parfois issues de traductions.
J'ai envisagé la mise en oeuvre de WineHQ ou celle de Virtualbox ... mais, j'ai trop de difficultés.
Largement grand-père, je n'ai plus les capacités ni les envies de bidouillage ...
L'un des participants à ce forum disposerait-il d'une telle procédure, ou connaitrait-il l'endroit où je pourrais en trouver une ?
Quoi qu'il en soit, je remercie par avance celles ou ceux qui me communiqueraient toute information me permettant d'avancer et de récupérer quelques centaines de vieilles photos.
Avec toutes mes amitiés
JFC
Édité par Ar RoueMorvan Le 05/03/2019 à 16h26
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'ai rien trouvé de récent.
Tu ne nous indiques pas ce que tu as tenté et où le résultat s'écarte de ce que tu attendais.
Je m'attendrais à ce tout marche de manière automatique : une entrée apparaitrait dans le gestionnaire de fichier quand l'appareil est branché ou quand une disquette est introduite et tu aurais simplement à cliquer sur cette entrée pour effectuer le montage et accéder au contenu.
En suite il faudrait libérer l'entrée pour pouvoir changer de disquette.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie