Indi / Kstars / Ekos
comment ajouter les pilotes tiers
Logiciels / Autres logiciels

GloomyJoker Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
c'est le retour de l'Astro boulet sur le forum

et bien évidement je cale sur pb ( ou je me creuse trop et loupe l'évidence...)
Suite au passage récent de mon samsung NC10 à Mageia 6, j’installe la suite astro pour piloter en remote les télescopes de l'asso entres autres, et les cameras
j'installe donc le fameux Kstars, avec EKOS et Indi. le souci: le serveur indi de base ne comporte que quelques pilotes, mais c'est corrigeable en installant la 3rdParty comprenant moult additifs pour la radio astro etc... (j'avais un LiveUSB bootable avec unbuntu dédié astro dessus, et tout etait dedans)
et là je bloque, comment ajouter tous les pilotes dispos dans le git en lien https://github.com/indilib/indi/releases ?
j'ai bien récupéré le zip, mais lorsque je mamaille dans la konsole, que nenni
heeeelp please

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu n'es pas précis sur ce que tu "mamailles".
Je fais l'hypothèse que ton premier souci vient de l'installation des librairies de développement.
Citation :
sudo apt-get install libftdi-dev libgps-dev libraw-dev libdc1394-22-dev libgphoto2-dev libboost-dev libboost-regex-dev librtlsdr-dev liblimesuite-dev libftdi1-dev
Il te faudrait :
lib64ftdi1-devel
lib64gpsd-devel (pas sûr)
lib64raw-devel
lib64dc1394-devel (il existe aussi une version antérieure lib64dc1394_12-devel)
lib64gphoto-devel
lib64boost-devel
lib64rtl-sdr-devel
Je n'ai pas trouvé d'équivalent pour limesuite. Donc soit il est possible de désactiver son utilisation, soit il faut se le compiler au préalable.
Yves

GloomyJoker Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je me suis rapproché de la communauté astro travaillant pas mal avec Indi et apparemment la seule facilité qu'il y ait, c'est Ubuntu ou Debian ( et encore Raspbian n'est pas évident semble t'il, et c'est là encore mon cas
La seule solution fiable et suivie serait de basculer sur Ubuntu pour mon Raspberry, et utiliser mon ordi fraîchement mis sous Mageia comme console de pilotage en remote, et pour le traitement avec SIRIL.
Édité par GloomyJoker Le 04/03/2019 à 14h04

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie