box 4G et téléphone [Réglé]

guillou Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens d'installer récemment une box 4G suite à des problèmes de connexion de mon ADSL. je me pose une question toute naïve : y'a-t-il une possibilité de pouvoir utiliser le forfait mobile de la carte SIM insérée dans ma box 4G ? je n'ai que des sorties ethernet. Existe t il par exemple des applications sur PC pouvant virtualise un téléphone et utiliser l'abonnement de ma SIM ?
merci.
Mageia6, Plasma, 64 bits
2 écrans, Carte mère Gigabyte GA-78LMT-USB3, Processeur 6 cores FX6300, Carte graphique GIGABYTE R545-1GI, Mémoire kingston 1x8 Go DDR3, SSD Kingston 120 Go, Disque dur Western digital 1 To Blue
2 écrans, Carte mère Gigabyte GA-78LMT-USB3, Processeur 6 cores FX6300, Carte graphique GIGABYTE R545-1GI, Mémoire kingston 1x8 Go DDR3, SSD Kingston 120 Go, Disque dur Western digital 1 To Blue

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
je suis désolé, mais la question n'est pas assez précise pour moi.
Que veut tu faire de cette SIM ?
Elle te fourni la connexion internet, si tu l'enlèves de la box pour la mettre dans un téléphone, ça pourra probablement marcher, mais l'intérêt est limité.
Tu veux utiliser le forfait, et passer des appels standard avec le numéro de la SIM depuis le PC ? C'est "possible" (dans la mesure où tout est possible en informatique/électronique), mais c'est impossible, car il n'y a rien qui existe déjà je pense, et il faudrait passer des années à faire de la rétro ingénierie pour comprendre le fonctionnement de la box pour accéder directement aux fonctions que tu désires.
Si tu veux tout simplement pouvoir faire de la VoIP, tu peux utiliser une multitude d'application qui existent, comme Matrix, Jami, Whatsapp, Telegram, Wire, skype, meet.jit.si ...
Jami est distribué, et existe en application sous Mageia (kde et gnome), et sur smartphone. très simple, mais pas trop encore fiable, d'énormes progrès ont été fait cette dernière année. Ton correspondant DOIT avoir jami lui aussi. (anciennement Ring)
meet.jit.si est un service visioconférence (avec ou sans image, avec ou sans son, avec ou sans partage d'écran), il se fait exclusivement avec un navigateur web sur PC, et n'a pas besoin de compte/inscription. Tu l'utilises à tes besoins. C'est une application serveur, donc tu peux retrouver des copies, par exemple framatalk.org de framasoft.org qui fait la promotion de services libre.
Matrix, c'est compliqué, mais bougrement efficace et puissant ! Il fait partage de fichier, visioconférences, appels, chat, groupe de discution, et il a des "ponts" (pontage) avec d'autres services et d'autres serveurs, comme un pontage avec IRC (freenode et autre). J'utilise une page web sur mon PC, et une application (Riot.im) sur mon smartphone. (je recommande, même si la mise en place est pas simple a appréhender.) Avoir un compte pour l'utiliser est nécessaire, mais ton correspondant n'a pas nécessairement besoin de compte, car il peut se retrouver derrière un pont (et ne pas savoir que tu utilises matrix), tu peux aussi chiffrer toutes les communications avec un clef personnel (donc normalement impossible pour les serveurs de savoir ce qu'il se passe (c'est décentraliser en plus).
Les autres services privateurs, whatsapp,telegram,skype, ne m'en veux pas de ne pas les expliquer, je n'aime pas leur utilisation, et je n'ai plus skype depuis leur rachat par microsoft (ça commence à faire un bail !)
désolé de botter en touche avec ce dernier paragraphe et ne pas répondre à ta première question, utiliser la puce 4G de ta box, mais je pense que c'est une mauvaise idée.
Tu peux encore l'utiliser dans un téléphone, et brancher le téléphone en USB sur ton PC et "partager" la connexion. Ainsi, tu peux utiliser la SIM avec ton téléphone et passer des appels, et utiliser internet. De plus, ton PC peut lui aussi repartager la connexion et devenir un point de sortie du réseau, WiFi ou Ethernet. Mais toujours dépendant du cable USB entre le PC et le téléphone. (remarque que dans ce cas, on utilise des produits un peu plus ouvert, on sait comment fonctionne android et les constructeurs on prévu cette utilisation, chose qui n'est pas prévu avec la box

Jybz
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

guillou Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia6, Plasma, 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie