google earth ? [Réglé]

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
ça fait un moment que j'ai des problèmes avec google earth pro , quand je zoom sur une région l'appli disparait . j'ai essayé de récuperer une ancienne version (non pro ) et je ne les trouve plus . D'ailleurs même la version actuelle en version .rpm n'est plus disponible seule laversion .deb est disponible .
avez vous des infos sur les intentions de google sur cette appli ? et pour pouvoir utiliser la version web , j'ai vu qu'ils imposent chrome non ?

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
moment magnetique :
D'ailleurs même la version actuelle en version .rpm n'est plus disponible seule laversion .deb est disponible .
D'ailleurs même la version actuelle en version .rpm n'est plus disponible seule laversion .deb est disponible .
Je ne sais pas ce qui te fait dire que la version RPM n'est plus disponible... Vu de chez moi, elle est toujours dispo.
Mais ce n'est peut-être pas la dernière version, et j'ignore si ça s'installe bien sur Mageia... désolé

-
- Groupes :
stroibe974 :
Je ne sais pas ce qui te fait dire que la version RPM n'est plus disponible... Vu de chez moi, elle est toujours dispo.
Mais ce n'est peut-être pas la dernière version, et j'ignore si ça s'installe bien sur Mageia... désolé

clique sur télécharger et regarde ce que tu as téléchargé et tu comprendras pourquoi je demande où est passé le .rpm et que google te refile systématiquement le .deb

Édité par moment magnetique Le 19/02/2019 à 17h24

-
- Site internet
- Groupes :

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
je viens de tester chez moi, les 2 liens donnent un "deb"
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
funix :
je viens de le refaire à l'instant et j'ai bien le rpm
impossible , car comme débé l'a essayé ( et moi aussi ) , quand on va au bout de la manip( ie faut cliquer sur accepter et télécharger et voir le contenu telechargé) on obtient que des .deb dans les deux cas . Le rpm n'est plus disponible .

-
- Site internet
- Groupes :
ça fait le 3eme test de la journée et systématiquement je n'ai que le rpm quand je sélectionne rpm, vous êtes sûr de bien cliquer au bon endroit ?

-
- Groupes :
tu passes par le centre de controle mageia , ou par la page google earth ?
moi je parle du lien donné sur la page google earth . alors effectivement j'ai vu dans le wiki qu'on pouvait ajouter une source google et selectionner le rpm de google earth dans le centre de controle mageia , mais ce n'est pas de ça dont je parle .( par contre faut que je teste cette solution )

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
ok ,donc même si le chemin normal mêne à un .deb ( voir en rouge ) j'ai finalement trouvé le lien (en vert ) pour des anciennes version en rpm mais seulement en version 7 , pour les autres elles ne sont plus disponibles ( il faudrait une clé pour utiliser les anciennes versions ...mystère )
sinon il y a la solution urpmi.addmedia --update Google\ Earth\ 64bit http://dl.google.com/linux/earth/rpm/stable/x86_64 puis on a le choix entre
google earth ec stable et google earth pro stable .
mais dans tous les cas , même en installant lsb_lib 32 bit en plus de lsb_lib 64 bit , ça continu à planter lorsque je zoom au niveau du terrain
[img] http://zupimages.net/viewer.php?id=19/08/b1oz.jpg [/img]
.
Édité par moment magnetique Le 19/02/2019 à 20h23

-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
c'est bon j'ai récupéré une version 32 bit et je n'ai plus de problème . c'était la version 64 bit qui plante .

-
- Groupes :
funix :
on va faire simple, voilà le lien direct https://www.google.com/intl/fr_ALL/earth/versions/download-thank-you/?usagestats=1&linuxos=rpm
les versions 7 64 bit comme 32 bit lien direct
Merci à tous
Édité par moment magnetique Le 19/02/2019 à 20h48
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie