LibreOffice 6.1 bientôt sur Mageia 6

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Merci beaucoup pour cette mise à jour.Je l'ai faite en passant entièrement par les outils graphiques sans aucune difficulté.
Juste un petit truc qi a disparu au passage : les icônes oxygen pour les barres d'outils ne sont plus disponibles. C'est dommage je les aimait bien

JLB

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
PapyLinux :
Juste un petit truc qi a disparu au passage : les icônes oxygen pour les barres d'outils ne sont plus disponibles. C'est dommage je les aimait bien 
JLB

JLB
Les icônes colibre sont très sympa, tu devrais essayer. Sinon, tu peux récupérer les vieux jeux d'icônes abandonnés sous la forme d'extension, c'est indiqué dans les notes tes version sur le site de LibreOffie.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

-
- Groupes :
JLB

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai également eu ce message :
Citation :
$ su -
# urpmi libreoffice
Afin de satisfaire les dépendances de « libreoffice-plugin(x86-64)[== 1:6.1.5.2-1.1.mga6] », un des paquetages suivants est nécessaire :
1- libreoffice-kde4-6.1.5.2-1.1.mga6.x86_64 : LibreOffice KDE4 integration plug-in (à installer)
2- libreoffice-kf5-6.1.5.2-1.1.mga6.x86_64 : LibreOffice KDE Frameworks 5 integration plug-in (à installer)
3- libreoffice-x11-6.1.5.2-1.1.mga6.x86_64 : LibreOffice generic X11 support plug-in (à installer)
Que choisissez-vous ? (1-3)
# urpmi libreoffice
Afin de satisfaire les dépendances de « libreoffice-plugin(x86-64)[== 1:6.1.5.2-1.1.mga6] », un des paquetages suivants est nécessaire :
1- libreoffice-kde4-6.1.5.2-1.1.mga6.x86_64 : LibreOffice KDE4 integration plug-in (à installer)
2- libreoffice-kf5-6.1.5.2-1.1.mga6.x86_64 : LibreOffice KDE Frameworks 5 integration plug-in (à installer)
3- libreoffice-x11-6.1.5.2-1.1.mga6.x86_64 : LibreOffice generic X11 support plug-in (à installer)
Le truc c'est quelle est la meilleure option lorsqu'on est sous Gnome sans KDE ni Plasma ? A mon sens c'est la 3ème option mais une validation me semblerait préférable.
Merci beaucoup par avance.
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

-
- Groupes :
JLB

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
TuxMips :
J'ai également cherché à installer LO 6.1 sur ma Mageia 6.
Le truc c'est quelle est la meilleure option lorsqu'on est sous Gnome sans KDE ni Plasma ? A mon sens c'est la 3ème option mais une validation me semblerait préférable.
Citation :
$ su -
# urpmi libreoffice
# urpmi libreoffice
À priori, X11, mais j'ai pas suivit le truc entre X11 et Wayland ! Donc je ne suis pas sûr.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Je l'ai installé hier en graphique également. Je n'ai pas relevé d'anomalie, tout fonctionne.
J'ai juste perdu le thème breeze sous kde, je me retrouve avec un thème basique gtk tout gris et vieillot (pas super joli).
Il y a peut etre un paquet libreoffice-theme-breeze que je n'ai pas installé.
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Fafoulous :
Il y a peut etre un paquet libreoffice-theme-breeze que je n'ai pas installé.
Commence par regarder dans le menu Outils > Options > Affichage. Normalement tu devrais avoir le choix entre plusieurs jeux d'icônes.
Si non, effectivement, il manque un truc.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

neoclust Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=24384
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Sysadmin
Membre de l'équipe Sécurité
Président de l'association Mageia.org
Membre de l'équipe Java

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

cf https://wiki.documentfoundation.org/ReleasePlan/6.2
Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Java

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
neoclust :
une fois validé je pense que je pousserai LO 6.2 dans testing et qu'on migrera sur LO 6.2.x afin d'etre tranquille jusqu'a la fin de mageia 6 

Attends que les bugs monstrueux qui la rendent quasi inutilisable sous KDE soient corrigés tout de même !

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Java

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je n'ai pas encore eu le temps de reprendre les rapports de bugs (cf autre discussion) pour vérifier en détails, mais déjà le premier build de LO 6.2 de Mageia était exempt des nombreux bugs observés ailleurs.
Cauldron m'a l'air particulièrement stable ces derniers 4/5 jours, profitez-en si vous avez envie de jeter un œil dans VirtualBox ou sur un ordinateur secondaire.
![:]](/images/smileys/8.gif)

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
- copier-coller de ou vers LibreOffice impossible
- touche retour arrière inopérante dans Calc
- dans Impress, l'écran étendu ne fonctionne pas quand tu es en projection
- il n'y a pas de petite croix en haut à droite pour fermer un fichier (donc si tu ne fais pas attention quand tu n'as qu'un seul fichier ouvert, tu fermes l'application)
- mauvais affichage de quelques boites de dialogue
- mauvais affichage dans le Volet latéral de Writer quand tu cliques sur l'icône "A" tout en haut à droite pour charger les styles
- dans Writer, quand tu veux paramétrer une tabulation finement en passant par Format > Paragraphes, quand tu saisis les chiffres au niveau de Position, il te les entre à l'envers (1,2 devient 2,1)
- et ça plante tout le temps ! Notamment si tu veux aller dans l'Aide pour voir la version.
Ce ne sont que ceux que j'ai vus pour l'instant.

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
"- touche retour arrière inopérante dans Calc" fonctionne
"- et ça plante tout le temps ! Notamment si tu veux aller dans l'Aide pour voir la version." pas de plantage
"- copier-coller de ou vers LibreOffice impossible" fonctionne
je n'ai pas encore testé le reste mais on dirait que les builds mageia fonctionnent pas mal.
Plus qu'a tester dans mageia 6 une fois dispo

Membre de l'équipe KDE
Membre de l'équipe Java
Membre de l'équipe Java

-
- Groupes :
Sauf le bug Impress que je n'ai pu tester, le reste fonctionne parfaitement : copier/coller, retour arrière, croix pour fermer un document unique.
J'ai eu quelques anomalies de caractères accentués dans des boites de dialogue. Ils semblent avoir disparus après changement dans "outils/Options/Chargement/Enregistrement/Compatibilité HTML" Jeu de caractère passé à Unicode (UTF-8). À confirmer.
JLB
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie