Fonction SI
Ne fonctionne pas sur Mageia
Logiciels / Bureautique

André BONNEAU Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais le phénomène est assez curieux. Voici la simple formule qui amène le résultat #VALEUR ! :
SI(A1="";"";B4+B5). Je n'utilise pas par ailleurs d'autres fonctions de calcul. Je sais qu'à un moment nous avons soupçonné les guillemets.
Plus curieux, c'est que cette fonction SI marche dans Mageia sur mes anciens fichiers .doxs
Mais il m'est impossible de la copier ou la créer sur une feuille de calcul vierge.
J'ai repris mes investigations car je fonctionne depuis deux jours sur une nouvelle version de Calc. Mais rien ne change, le problème demeure.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Peux tu faire un copier/coller des quatres premières lignes dans Libre Office → Aide → À propos de LibreOffive
Par exemple j'ai ça :
Code TEXT :
Version: 6.1.4.2 Build ID: 6.1.4.2-5.mga7 Threads CPU : 8; OS : Linux 4.20; UI Render : par défaut; VCL: gtk3; Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Calc: group threaded
Je souhaite confirmer que tu as une version en Français, et pas anglais, si non la commande SI serait IF. Mais pas sûr, car "#VALEUR!" serait autre chose...
PS :

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je présume que tu as le signe = ou + devant la formule, sinon ce serait affiché en texte.
Je suppose également que tout ceci est dans Libreoffice Calc.
Ici, la formule fonctionne.
Quels sont les contenus respectifs des cellules A1, B4 et B5 ? Dans quelle cellule est la formule ?
Il faut que les cellules B4 et B5 contiennent des valeurs numériques, donc que le contenu commence par =.
Yves

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Jybz :
Je souhaite confirmer que tu as une version en Français, et pas anglais, si non la commande SI serait IF. Mais pas sûr, car "#VALEUR!" serait autre chose...
Si la commande n'était pas reconnue, on aurait #NOM ? , et pas #VALEUR!
Yves

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ici aussi cette fonction marche correctement. Pour avoir #VALEUR! il faut que B4 ou B5 ne soient pas numériques.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Si tu créer un fichier, pour libreoffice c'est un document écrit en Français, avec le séparateur décimale étant la virgule " , " alors que lorsque tu ouvres un ancien fichier, il l'interprète comme de l'anglais surement, avec comme séparateur un point " . "
Le problème, avec un point, libre office ne considère plus la case comme étant un nombre mais comme un mot. Et au final, tu te retrouverais (si c'est bien le cas) avec #VALEUR! comme dit lebarhon (apparemment il a testé).
C'est mon interprétation ! J'ai peut-être faux.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
André BONNEAU :
Mais le phénomène est assez curieux. Voici la simple formule qui amène le résultat #VALEUR ! :
SI(A1="";"";B4+B5). Je n'utilise pas par ailleurs d'autres fonctions de calcul. Je sais qu'à un moment nous avons soupçonné les guillemets.
Plus curieux, c'est que cette fonction SI marche dans Mageia sur mes anciens fichiers .doxs
Mais il m'est impossible de la copier ou la créer sur une feuille de calcul vierge.
J'ai repris mes investigations car je fonctionne depuis deux jours sur une nouvelle version de Calc. Mais rien ne change, le problème demeure.
Je ne peux qu'abonder sur ce qu'ont dit les autres. Et suggérer, outre ce que t'as demandé Jybz de vérifier dans les paramètres de Calc (Outils > Options) la version de langue de tes formules.
En outre, si tu pouvais nous donner un lien vers le fichier récalcitrant et anonymisé ce serait une bonne idée pour qu'on l'ausculte avec précision et qu'on puisse voir ce qui cloche.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie