isodumper et clé usb corsair [Réglé]

moment magnetique Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre moment magnetique
- Groupes :
si j'utilise isodumper pour mettre une iso sur un clé usb , ça fonctionne , mais si je souhaite récupérer la clé usb je ne peux plus . J'ai essayé avec gparted ou fdisk , les deux bloquent et ma clé devient inutilisable . Déjà 3 clés usb de perdu .
si quelqu'un a une solution pour récuperer les clés qui sont passées entre les mains d'isodumper , merci d'avance

Édité par moment magnetique Le 19/02/2019 à 11h40

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Je vais te suggérer ce que papoteur a dit dans un autre fil, en essayent de passer par le ccm --> disques locaux --> gérer les partitions de vos disques durs.
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
moment magnetique :
bonjour,
si j'utilise isodumper pour mettre une iso sur un clé usb , ça fonctionne , mais si je souhaite récupérer la clé usb je ne peux plus . J'ai essayé avec gparted ou fdisk , les deux bloquent et ma clé devient inutilisable . Déjà 3 clés usb de perdu .
si quelqu'un a une solution pour récuperer les clés qui sont passées entre les mains d'isodumper , merci d'avance

Bonjour,
Est-ce que tu as essayé avec la fonction "formater" d'isodumper ? Chez moi ça fonctionne.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
Fafoulous :
Bonjour,
Je vais te suggérer ce que papoteur a dit dans un autre fil, en essayent de passer par le ccm --> disques locaux --> gérer les partitions de vos disques durs.
ça a fonctionné pour une clé , mais après plusieurs redémarrage du pc . Quand je me mets à utiliser gparted ou fdisk c'est parce que draskdisk est dans les choux ... comme maintenant pour la deuxième clé . là il en est au stade "chargement .. veuillez patienter" depuis une 10 minutes

pour la deuxième clé , pour le système c'est un coup je te vois , un coup je ne te vois pas , je change de port usb je fais un lsusb , je vois la clé , mais si j'utilise diskdrak , gparted , ou un fdisk -l ... inconnu . C'était pareil pour la première clé , il y a eu un miracle qui m'a permis de " l'accrocher " . Je vais bruler un cierge pour la deuxieme .

-
- Groupes :
DéBé :
Bonjour,
Est-ce que tu as essayé avec la fonction "formater" d'isodumper ? Chez moi ça fonctionne.
Bonjour,
j'avais essayé , il y aune opération d'effectuée , mais après quand tu déconnectes la clé puis tu la reconnectes c'est comme si rien n'avait été fait .
là pour la deuxième , pour l'instant j'en suis au stade invisible sauf pour lsusb , m'en vais attendre un miracle comme pour la première et puis à force de bidouille ça peut finir par passer
Édité par moment magnetique Le 03/02/2019 à 15h31

-
- Groupes :
suite: j'essaie de passer à la troisième clé , impossbile port usb " bloqué " plus rien qui fonctionne ... je reboot , ça bloque obligé d'effectuer une reset .
après redemarrage je mets la troisième clé je la vois après un lsub puis un fdisk -l , j'arrive même à la monter , par contre diskdrak ne la vois pas !

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour récupérer tes clés, as tu essayé cette procédure . Je procède toujours comme cela pour pouvoir la réutiliser pour d'autres usages.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
je crois que la deuxième clé est définitivement perdue , à force d'enlever /retirer , j'ai du l'enlever au mauvais moment et j'ai du la flinguer .
J'ai cru à un moment qu'elle serait elle aussi récupérable car il y avait par moment un sdh ... avant que je comprenne , que c'était le sdh de la clé que j'avais connecté avant . le mieux pour s'en rendre compte , c'est de faire par exemple un dd if=/dev/zero /dev/sdl bs=8M count=100 ( au pif le bs et le count ce n'est pas le plus important et bien entendu si on n'a pas deja un sdl sinon catastrophe ! )
lors de cette opération dd crée le fichier /dev/sdl !
donc un fdisk /dev/sdl va forcément fonctionner , vous pourrez crére une table msdos , une partition ... vous pouvez même voir ce périphérique sous gparted , par contre si on essaie de formater sur une partition , il y a un message d'erreur vu que le périphérique n'existe pas réellement . .
C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas récuperer une clé usb en flashant un nouveau firmware .

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Une clef USB n'est vu par l'ordinateur que comme un alignement d'octet.
Isodumper, même si utilisé en tant que root, ne fait que modifier les données sur la mémoire de la clef.
Cette mémoire est interprété, avec les premiers octets, il y a la table de partitions, pour chaque partition il y a la table de fichier, etc etc etc.
/dev/sdX est la mémoire brute non interprété de la clef USB.
/dev/sdxY sont les partitions reconnues par les systèmes d'exploitation (dépendant des pilotes installé et activé).
Quelque soit le logiciel utilisé, il est impossible d'endommager une clef USB, car tous passent par les pilotes et la pile USB.
Donc dire que Isodumper flingue les clefs USB n'est pas correcte.
Si la clefs USB est réellement morte, ça peut-être pour plusieurs raisons matériels :
-un défaut d'alimentation (sur tension sur le port USB, etc)
-fin de vie de la clefs USB (même si elle est "longue", l'électronique, même dans les clefs USB ont une fin de vie. Rien n'est éternel. Plus on utilise, plus ça s'use.)
Il y a aussi une autre possibilité, qui ne vas pas te ravir :
-L'ordinateur (qui lui aussi est électronique) à les périphérique USB en fin de vie.
Sinon, il y a aussi la possibilité que ce soit mécanique, les pattes de la clef USB qui sont endommagées à force de brancher/débrancher.
Je suis d'accord, il serait intéressant de mettre à jour le firmware d'une clef, mais... Pour mettre quoi à jour ? Son seul but, c'est d'interpréter les messages de la pile USB, et d'envoyer en brute l'information de la clef, (ou écrire). Une fois ces trois fonctions faite, la seule mise à jour du firmware possible serait de mettre à jour des spécifications de la pile USB qui n'aurait pas été implémentés logiciellement. Par contre, une mise à jour matériel est impossible (on ne passe pas de l'USB 2 à l'USB 3).
Plus d'information : http://www.abcelectronique.com/acquier/usb1_fr.htm
Donc, si la clef ne "va" pas, soit :
-défaillance matérielle par usure de la clef
-défaillance matérielle par usure de l'ordinateur
-défaillance logiciel des pilotes USB de l'OS.
(Je n'ai pas un parti pris pour défendre Isodumper, je n'ai rien à voir avec le développement du logiciel

Édité par Jybz Le 03/02/2019 à 20h44
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Jybz :
Quelque soit le logiciel utilisé, il est impossible d'endommager une clef USB
(sauf si le firmware est prévu pour s'auto-dégrader en cas d'altération des données à une adresse précise, genre à la table de partitions. Mais se serait de obsolescence programmé, et interdit par la loi. *)
Édité par Jybz Le 03/02/2019 à 20h47
Arch | Machine | OS |

-
- Groupes :
Jybz :
corrélation ne vaut pas causalité ,je suis d'accord , mais si c'était juste un problème physique sur les ports usb ou sur les clés j'en aurais eu avant dans d'autres occasions .
là trois clé qui passe par isodumper , trois clé out en tentant de les récupérer . La première que je croyais avoir récupérer un moment est de nouveau inutilisable .

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Peux tu donner plus de détails quant à tes clefs ?
taille, type de table de partition, système de fichier, etc.
Arch | Machine | OS |

-
- Groupes :
3 clé corsair gt ,1 de 16 GB , 2 de 32 GB , table de partition msdos , les systemes de fichiers , elles ont connu sans problème alternativement FAT32 , ntfs , ext3 , ext 4 dans le désordre pendant plus de 8 ans jusqu'à récemment ... j'ai d'autres clés corsair ( et d'autres marque ) du même age voire plus vieux ,+ carte (micro) elles fonctionnent toutes
edit précision : table de partition msdos avant de passer par isodumper ce qui n'avait jamais été touché , seul le partitionnement ou le fs changeaient , mais après isodumper la table de partition devient "none" .
Édité par moment magnetique Le 03/02/2019 à 21h47

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La clé devient-elle réutilisable pour une installation après une nouvelle écriture d'une image Mageia ?
Yves

-
- Groupes :
Bonjour,
j'ai essayé mais les clés ont un comportement trop instable pour pouvoir allé jusqu'au bout de l'installation . Bizarrement J'ai reussi à effectuer un badblocks complets sur ces clés qui ne m'indiquent pas d'erreurs . JE pense de plus en plus pour un problème particulier aux clés corsair concernant la manière dont les tables de partitions sont gérées , une solution technique qui serait propre à Corsair . Je me suis inscrit sur le forum Corsair pour poser une question , j'attends un mail de validation ...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie