Ce n'est qu'un au-revoir

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Si j'ai bien compris, l'installation d'un OS, au moment du partitionnement, change l'uuid de la swap.Si la swap est monté par rapport à son uuid, alors au prochain démarrage du premier système, il ne la retrouvera pas.
Soit :
-il faut remplacer l'uuid de la swap dans la fstab de la première distribution
-il faut que la distribution la monte par rapport à un label plutôt qu'un uuid.
Dans tous les cas, je trouve que ça mériterait un rapport de bug si ce n'est pas déjà existant.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne sais pas si c'est une histoire de swap parceque sur le hp en multiboot
7
mageia5 kde
sarah xfce linuxmint 18
serena cinamoon linuxmint 18.1
jamais eu de blême avec le swap
@+
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Jybz :
Si j'ai bien compris, l'installation d'un OS, au moment du partitionnement, change l'uuid de la swap.
Si la swap est monté par rapport à son uuid, alors au prochain démarrage du premier système, il ne la retrouvera pas.
Soit :
Dans tous les cas, je trouve que ça mériterait un rapport de bug si ce n'est pas déjà existant.
Si la swap est monté par rapport à son uuid, alors au prochain démarrage du premier système, il ne la retrouvera pas.
Soit :
Bonjour,
Si tu installes Debian après Mageia (ou n'importe quelle distribution), sachant que Debian a la manie de formater systématiquement la partition Swap, et si cette Swap est commune à Mageia, c'est la catastrophe pour démarrer Mageia qui ne trouve plus sa Swap pour cause de changement d'UUID. La solution est ici :
https://www.mageialinux-online.org/wiki/dracut-warning-could-not-boot
Et le bug n'est pas chez Mageia mais plutôt chez Debian où il n'existe aucune option pour éviter un formatage. Donc soit on installe Debian en premier, soit on s'aménage une Swap dédiée à Debian (ce que je fait).
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
ensuite, lors du premier démarrage, on peut monter la swap à la main, et surtout, afin qu'elle se monte ensuite automatiquement à chaque démarrage, modifier le fichier /etc/fstab pour y rajouter la ligne qu'il faut;
dans "man" l'explication est claire sur cette ligne, et comme c'est du linux standard, c'est vrai sur toute les distributions;
donc il suffit de regarder comment est cette ligne sur une distribution déjà installée et de la rajouter dans celle nouvellement installée sans swap!
au prochain démarrage la swap sera montée sans que son UUID ne soit modifiée.
je n'ai qu'une seule swap pour mon multiboot; c'est sans souci mais je n'utilise pas l'hibernation!
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie