ACPI error au démarrage [Réglé]

Alexandre Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé Mageia 6.1 en dual boot. Tout fonctionne bien, j'ai juste un petit message d'erreur juste avant le grub :

Cela n'a (à priori) aucune incidence sur le fonctionnement du PC et de Mageia, mais je voulais savoir s'il était possible de régler cette erreur.
Merci d'avance,
Alexandre

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Un des impacts possible pourrait un problème de gestion de l' énergie si cela ne bloque pas le démarrage du pc.
Les messages d'erreurs concernant l' ACPI peuvent être du à un problème de compréhension entre le noyau et le Bios/UEFI ( Bios/UEFI qui déclare certaines informations non reconnues par le noyau par exemple).
Une solution pour ne plus voir ces messages serait de désactiver l' ACPI ( ajout de l' option acpi=off au démarrage du PC, mais si aucun problème n' est rencontré par ailleurs, autant laissé comme c' est ( acpi=off désactive la gestion d' énergie ce qui pourrait être problèmatique sur un portable par exemple)...

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suis du même avis que nic80.
L'ACPI est une norme, et le noyau Linux l'applique strictement. Cependant, les BIOS ne sont pas tous aussi rigoureux. Les machines sont testées pour Windows, et si Windows ne dit rien, tant pis pour la norme et la rigueur de Linux.
Yves

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

Édité par stroibe974 Le 28/01/2019 à 14h07

Alexandre Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci beaucoup pour vos réponses !

Répondre