Mageia Welcome

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bon, dommage, ma 7 ne se loggue pas en Xfce et le bug n'a pas l'air d'inquiéter qui que ce soit...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
magnux77 :
J'ai commencé à tester la 7 et j'ai été bluffé par le Welcome.
Merci ! :-)
magnux77 :
Bref, ça m'agaçait parce que je trouvais que ça prenait trop de place sur le forum par rapport au "cœur de métier" qu'est le support de la distrib proprement dit.
Bref, ça m'agaçait parce que je trouvais que ça prenait trop de place sur le forum par rapport au "cœur de métier" qu'est le support de la distrib proprement dit.
Merci pour cette confession inattendue ! Je le prends un peu pour moi puisque je suis largement à l'origine de tous ces messages. J'avoue que de mon côté j'ai été content de voir autant d'enthousiasme à travailler ensemble pour améliorer ce programme (du moins au niveau de son contenu)... et du coup je n'ai même pas compris que ça pouvait prendre effectivement le pas sur ce que tu appelles très justement le «cœur du métier».
Il nous reste peut-être à prendre l'habitude d'utiliser davantage les framapads (ou d'autres outils plus performants s'il y en a) pour ces travaux collectifs. J'ai pris bonne note de ta remarque en tout cas, et je t'en remercie !
magnux77 :
Mais là, bravo ! Et merci à tous ceux qui ont contribué à cette plus grande clarté.
Mais là, bravo ! Et merci à tous ceux qui ont contribué à cette plus grande clarté.
Je profite de ton message pour remercier tout le monde aussi, car c'est cette dimension collective que j'ai appréciée. Et bien sûr, merci à papoteur pour le codage, et à David pour l'empaquetage ! Et à tous ceux qui ont fait (ou feront) des retours d'expérience et des rapports de bogue ! :-)
Édité par stroibe974 Le 20/01/2019 à 14h16

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'avoue qu'au départ, l'idée n'était que de rafraichir l'ancienne version.
Au bout du compte, c'est une remise à plat quasi complète.
Et ce n'est pas encore complètement bouclé.
J'ai apprécié le fait de pouvoir échanger avec la possibilité recevoir différentes contributions. Et si c'était le cœur du métier ?

Yves

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yuusha :
Je viens de le tester pour la première fois (mon retour de vacances de Noël c'était mal passé pour ma machine virtuel, elle ne voulait plus démarrer l'interface graphique). C'est un beau rafraichissement. Il reste quelques coquilles dans les textes. Où te les signale-t'on ? Veux tu que j'ouvre un rapport de bug pour ces problèmes dans les textes ?
Comme tu veux.
Par MP, mail ou rapport de bogue.
Si c'est dans la traduction, ce peut être fait directement sur transifex.com.
Yves

beuz Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Pareil : cette fenêtre e bienvenue est vraiment une réussite.

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens d'installer MG7 dans VirtualBox et je trouve également que le module de bienvenue y est particulièrement réussi.
Cependant une phrase m'intrigue : dans l'onglet Installer des logiciels, "....Vous pouvez y accéder facilement via l'un des Gestionnaires de Logiciels " ,
ce qui sous entend qu'il y en aurait plusieurs ??
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
ce qui sous entend qu'il y en aurait plusieurs
rpmdrake et dnfdragora ( tous les deux affichent gestionnaire de logiciels)?

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
nic80 :
Oui ces deux là.
Édité par Jybz Le 09/03/2019 à 18h34
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Jybz :
Hahaha, oui il y en a plusieurs. Mais le changement ne se fait pas encore.
Oui ces deux là.
nic80 :
Oui ces deux là.
Sans parler des intégrations futures (ou du moins possibles) de Gestionnaires de logiciels spécifiques aux environnements de bureau : Discover, chez KDE Plasma, et Gnome Logiciels notamment. La formulation de MageiaWelcome a été pensée pour prévoir tous ces cas

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
de toute façon sur la fedora, je me suis jamais servi, c'est un peu "gadget" pour nouveau venu depuis l'autre monde;
et ça ne remplacera jamais rpmdrake ou dnfdragora;
et j'imagine que c'est pareil pour discover de plasma;
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
magnux77 :
Bon, dommage, ma 7 ne se loggue pas en Xfce et le bug n'a pas l'air d'inquiéter qui que ce soit...
J'ai xfce sous Mageai avec au moins 3 PC :
- 2 installation à neuf à partir du CD d'installation d la béta 2
- une mise à jour d'une mageia qu itourne depuis longtemps déjà.
C'est quoi ton bug ?
NdM : Utilisez plutôt un nouveau fil de discussion qui n'est pas consacré à MageiaWelcome pour parler de ces bugs

Édité par stroibe974 Le 17/03/2019 à 13h09
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Est ce que c' est uniquement sur mon installation, mais dans le réglages des dépots logiciels, il est indiqué " cliquez sur le bouton modifier les dépots logiciels".
Où est ce bouton, il ne me semble pas l' avoir vu ( j' ai juste un bouton "configurer les média de sources") ? D' ailleurs, média ne prend pas de "s" quand il y en a plusieurs ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves