Je suis Jmlabiste, désirant être à l'aise avec Linux
Désirant être à l'aise avec Linux
Présentation des membres

Jmlabiste Membre non connecté
-
- Site internet
Je suis passionné par l'informatique... Par contre le monde Linux qui est indispensable n'est pas encore mon plus fort point.
Je voudrais donc donc entrer en Linux-planète avec le vaisseau Mageia....
Puis-je trouver de place pour m'embarquer et compagnon pour me secourir...
Petite loyauté : J'ai découvert Mageia sur Phpboost(J'utilise le cms sur Mon site)

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu es le bienvenu sur cette banquise. Bravo pour ton site sous phpboost qui doit sans doute rendre beaucoup de services !! Et comme le ferait certains de nos modérateurs favoris, un peu de lecture pour s'initier :
- le Wiki en français ;
- le Wiki en anglais ;
- le Wiki MLO ;
- La doc officielle de Mageia ;
On se retrouve aussi sur IRC, noeud freenode, canal #MLO
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ici, l'espace est extensible, tu peux embarquer, ce sera avec plaisir.
Yves

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Jmlabiste :
Alors, commençons tout de suite. Gnu est le système d'exploitation, Linux n'en est que le noyau d'adaptation aux processeurs d'architecture Intel. Donc, il est plus correct de dire GNU/Linux.Je suis passionné par l'informatique... Par contre le monde Linux qui est indispensable n'est pas encore mon plus fort point.
Ceci dit, bienvenue !
Édité par magnux77 Le 18/01/2019 à 16h56
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Jmlabiste Membre non connecté
-
- Site internet
vouf :
Et comme le ferait certains de nos modérateurs favoris, un peu de lecture pour s'initier :
Et comme le ferait certains de nos modérateurs favoris, un peu de lecture pour s'initier :
- le Wiki en français ;
- le Wiki en anglais ;
- le Wiki MLO ;
- La doc officielle de Mageia ;
Merci Vouf et à vous tous pour cet accueil si chaleureux; je suis plus que ravis....
Je m'y met pour les lecture
Cordialement, Jmlabiste

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
quel modèle as tu ?
Bienvenue et à bientôt sur le forum
Édité par Ami age Le 18/01/2019 à 17h43

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie