Se libérer de la péremption des jetons MLO

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Hier, trois fois, coup sur coup (bon à plus de vingt minutes d'intervalle, je sais pas, je me renseigne, je parle avec des gens, puis je fini et je publie), mes longs messages on été volatilisé car mon jeton été périmé. Je reviens en arrière, plus rien. Démotivé, je ne réécris pas mes messages. Mais c'est vraiment fâcheux !
Je ne veux pas savoir à quoi ils servent, ils ont surement une utilité, je ne demande pas à les éradiquer, mais de trouver quelque chose pour ne plus être dérangé avec. Si le jeton expire par exemple, empécher de cliquer sur le bouton pour soumettre la réponse ou quelque chose du genre, c'est mieux que de perdre du travail.
Zou
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Ysabeau :
En plus, c'est vraiment dommage parce que tout ce que tu écris vaut la peine d'être lu.
Merci ! Ça fait plaisir à lire !
Arch | Machine | OS |

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
2° Je fais comme Ysabeau.
Il y a eu une époque où [page précédente] ramenait la saisie. Si, si. Mais c'etait trop simple snas doute

...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Actuellement, pour ce forum :
- La durée de session, temps au bout duquel la session d'un utilisateur sera fermée si ce dernier n'est pas actif, est fixée à 3600 secondes (1 heures)
- La durée utilisateurs actifs, durée en secondes pendant laquelle un utilisateur est considéré comme actif, était fixée à 5 minutes (valeur conseillée par défaut). Après cette durée, l'utilisateur peut toujours avoir une session valide mais ne sera pas considéré comme en ligne.
J'ai augmenté celle ci à 15 minutes. A suivre dans le temps si cela n'impacte pas les perfs et améliore l'usage du forum.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Grosso modo, deux fois par mois je clic que "me connecter", sinon je reste connecté. Même quand mon jeton d'édition de message périme, je reste connecté. (mais en même temps je suis en "rester connecté", donc c'est normal de le rester.)
Arch | Machine | OS |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
https://www.mageialinux-online.org/forum/post.php?idt=25812&id=6&new=n_msg&token=81980cacafbf4b12
on voit bien le jeton "token" à la fin, (celui là je l'aime bien, cacafb

Arch | Machine | OS |

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Hum, il faut effectivement distinguer la session "active" de la durée de la validation du token qui te permet d'accéder au site sans à avoir à te reconnecter. Pour ce dernier cas, il va falloir que je creuse, mais je n'ai pas trop de soucis...
Si tu as la possibilité de fournir une capture d'écran quand cela se produit je suis intéressé. Tu utilises un navigateur particulier, un proxy , un vpn ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suis sur la même ligne que jybz.
J'ai déjà perdu de nombreux messages, c'est rageant. Dans le meilleur des cas, je résume mon propos de manière laconique.
J'avais déjà signalé cette question. On m'avait répondu qu'il était possible d'installer une option de FF pour que la composition soit retrouvée avec le retour en arrière. Pour moi, ça reste un cataplasme.
Non, il faut y remédier sans artifices, d'autant que ça marchait fut un temps, comme le rappelle Magnux.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Adrien.D :
C'est une histoire de sessions.
Le site considère que tu n'es plus connecté s'il n'y a pas d'activité depuis 15mn. Donc forcément, poster un message après 15mn, c'est incohérent.
Il semble que ce soit uniquement dans ce cas de figure
Le site considère que tu n'es plus connecté s'il n'y a pas d'activité depuis 15mn. Donc forcément, poster un message après 15mn, c'est incohérent.
Il semble que ce soit uniquement dans ce cas de figure

Yves

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui papoteur, j'ai retrouvé ce message. Le paramètre était fixé à 5 minutes. Je pensai l'avoir relevé, mais à l'époque je n'avais sans doute pas osé.... Comme évoqué plus haut, j'ai relevé sa valeur à 15 minutes ce 17/01 en soirée. Merci de m'indiquer si la situation s'améliore dans le temps suite à ce changement. Si on voit que ça ne provoque pas une hécatombe du forum , on pourra envisager de le relever à nouveau. Après, il faudra peut être chercher du côté de php, ou apache...

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

j'ai egalement deja ete confronte a ce probleme, et de bons conseils ont deja ete donne
je rajoute le mien si ca peut en aider certains
quand mon message atteint ou depasse la 10aine de ligne, je fait systematiquement un CTRL-A suivi d'un CTRL-C
au cas ou

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
shaka :
[...]
quand mon message atteint ou depasse la 10aine de ligne, je fait systematiquement un CTRL-A suivi d'un CTRL-C
au cas ou
au cas ou

Haha, c'est ce que je fais au bout du troisième message d'affilé ! Mais je dors une nuit, et de nouveau, on doit attendre trois claque pour me sourvenir de copier le message avant de soumettre.
vouf :
Si on voit que ça ne provoque pas une hécatombe du forum , on pourra envisager de le relever à nouveau. Après, il faudra peut être chercher du côté de php, ou apache...
Si on voit que ça ne provoque pas une hécatombe du forum , on pourra envisager de le relever à nouveau. Après, il faudra peut être chercher du côté de php, ou apache...
Une hécatombe ? Mais à quoi sert ce token et sa péremption ?
vouf :
[...] j'ai relevé sa valeur à 15 minutes ce 17/01 en soirée.
[...] j'ai relevé sa valeur à 15 minutes ce 17/01 en soirée.
Essaies directement 120 minutes (oui, parfois je mets plus d'une heure pour répondre à un message quand je pars chercher de bonnes sources, parfois calculer des trucs). S'il y a un quelconque lézard d'ici une semaine à cause de ce temps long, alors je comprendrais qu'on le raccourci, mais comme je ne vois pas l'intérêt du token, je n'imagine pas les conséquences. Une surcharge de timer sur le serveur ? Une surcharge de connexion actives ? J'en doute, mais possible.
Arch | Machine | OS |

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Alors, ce matin, je suis de nouveau victime d'un jeton invalide. Je ne peux plus dire depuis combien de temps le sujet était ouvert, mais certainement moins de 1 h 15.
La bonne nouvelle, c'est qu'en faisant retour en arrière, et même en actualisant la page, je récupère le texte.

Si ça se confirme, c'est impeccable.
Yves

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

Arch | Machine | OS |