Futur wiki mageia
quid des améloirations
Documentation, Wiki, Traduction (MLO et Mageia)
wiki responsive
recherche de contenus
stimuler les contributions avec éditeur visuel
Internationalisez le wiki
Animez la communauté
Ça demande beaucoup de compétences, c'est certain.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne comprends pas bien l'objectif du message. Je vais l'interpréter à ma manière.
L'infrastructure est basée sur mediawiki. C'est assez usine à gaz, de ce que j'ai compris. Pour autant, je n'ose pas imaginer une migration vers un autre support.
Donc le wiki responsive, c'est-à-dire qui s"adapte bien à la lecture sur des appareils d'écran plus ou moins large, ça dépend de cette infrastructure essentiellement. Pour autant, la rédaction des pages peut interférer. Bien le gérer est un plus.
La fonction de recherche fonctionne plutôt bien, surtout si on compare à celle de MLO

Avant l'internationalisation, il faudrait pouvoir remettre d'aplomb le rendu dans l'espace allemand. Il parait que c'est horrible, mais personne n'a pu proposé et mettre en œuvre une solution depuis pas loin de 2 ans :(
Le principe adopté actuellement hormis pour l'allemand est d'utiliser l'espace anglais et d'y inclure des pages avec l'extension de code de langue. C'est relativement simple à gérer mais reste très manuel. Une solution d'internationalisation existe, mais structure fortement avec la hiérarchie descendante anglais vers autres langues.
Bref, si quelqu'un veut regarder la tripaille de plus près, il est bienvenu, mais je n'ai pas les clés. Ce sont les administrateurs système qui les ont, soit à ma connaissance seules 2 personnes : Thomas B et Nicolas L.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie