Appel à rejoindre ...
Même chose ailleurs
Discussions Libres

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne sais pas si c'est l'aire du temps qui est difficile pour s'investir dans une association ou bien est-ce que la notion de volontariat disparaît au profil des réseaux sociaux...
C'est dommage de voir ça.
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
N'est-ce pas aussi que les gens veulent aussi avoir une plus grande vie de famille/couple ? C'est dans l'air du temps d'équilibrer sa balance travail/vie personnelle. Mais si cette dernière est phagocytée par la vie associative alors ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Édité par cmoifp Le 14/01/2019 à 10h23

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Qui, ici, utilisateur de Mageia, distribution GNU/Linux, utilise un OS libre sur son smartphone ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Tu présentes un autre problème. La masse, qui a deux effets.
La masse inerte, qui est la quantité d’énergie nécessaire pour pouvoir déplacer ou arrêter un corps.
La masse grave, qui est la capacité d’un corps d’attirer un autre corps vers lui. C’est le phénomène d’accrétion.
Ces deux masses sont conjointes et étroitement liées, indissociable.
J’utilise un smartphone avec du logiciel libre, enfin je l’espère, FirefoxOS. Pour combien de temps encore, je ne sais pas.

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
magnux77 :
Qui, ici, utilisateur de Mageia, distribution GNU/Linux, utilise un OS libre sur son smartphone ?
Moi !!!
Mon smartphone est un Jolla sorti il y a maintenant 5 ans. Ce n'est pas un foudre de guerre mais il ne tourne si sous iOS ni sous Android.
C'est du Sailfish OS.
Avec le Fairphone : un des tous derniers smartphone concu tant sur le plan matériel et logiciel en Europe.
Certes ce n'est pas complètement libre mais cela reste encore solution alternative
Pour plus d'infos :
https://linuxfr.org/news/systemes-d-exploitation-pour-telephones-partie-2-la-lignee-maemo
Édité par TuxMips Le 26/01/2019 à 20h38
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie