11 technologies alternatives

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
intéressant
(mais tous le monde ne vit pas à la campagne, mais de plus en plus serré dans des appartements)

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Fabriquer un bio digesteur
Fabriquer une douche à recyclage
Fabriquer un chauffage solaire
Fabriquer des conserves lactofermentées
Fabriquer un système de phytoépuration des eaux usées
Fabriquer un poelito (poêle de masse semi-démontable)
Fabriquer une éolienne piggott
Fabriquer un bassin de culture de spyruline
Fabriquer un Bokashi (composte de cuisine)
Autrement la vidéo se laisse regarder sans trop de difficultés.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Méfiez-voues des technologies low tech (je précise que je n'ai pas vu la vidéo en entier, 3/4h dont 5 min au début qui ne servent à rien c'est trop long). Il y a récemment eu une série de reportages à la télévision sur des scientifiques partant autour du monde sur un navire afin de faire le point sur ces technologies et de les tester sur leur bateau. Beaucoup de ces technologies ne sont pas applicables à grande échelle. Parfois elles sont très polluantes (tout ce qui utilise la combustion du bois notamment), la plupart du temps elles ont un rendement très médiocre qui ne permet pas de les exploiter en dehors de milieux spécifiques. Une dernière partie a un réel intérêt.
Pour le bassin de culture de spiruline ? Quel est l'intérêt (encore une fois je n'ai pas vu la vidéo) ? Parce que du point de vue nutritionnel, la spiruline c'est une arnaque. Ça n'apporte pas grand chose à part de l'eau.
La preuve, nous partageons et c’est bien normal, des opinions nuancées ou totalement divergente dans certain cas, c’est ce qui fait de nous qui nous sommes, une personne à part entière.
-
- Groupes :
-
Banni
Yuusha :
Bonjour,
Méfiez-voues des technologies low tech (je précise que je n'ai pas vu la vidéo en entier, 3/4h dont 5 min au début qui ne servent à rien c'est trop long). Il y a récemment eu une série de reportages à la télévision sur des scientifiques partant autour du monde sur un navire afin de faire le point sur ces technologies et de les tester sur leur bateau. Beaucoup de ces technologies ne sont pas applicables à grande échelle SPAM999. Parfois elles sont très polluantes (tout ce qui utilise la combustion du bois notamment), la plupart du temps elles ont un rendement très médiocre qui ne permet pas de les exploiter en dehors de milieux spécifiques. Une dernière partie a un réel intérêt.
Pour le bassin de culture de spiruline ? Quel est l'intérêt (encore une fois je n'ai pas vu la vidéo) ? Parce que du point de vue nutritionnel, la spiruline c'est une arnaque. Ça n'apporte pas grand chose à part de l'eau.
Méfiez-voues des technologies low tech (je précise que je n'ai pas vu la vidéo en entier, 3/4h dont 5 min au début qui ne servent à rien c'est trop long). Il y a récemment eu une série de reportages à la télévision sur des scientifiques partant autour du monde sur un navire afin de faire le point sur ces technologies et de les tester sur leur bateau. Beaucoup de ces technologies ne sont pas applicables à grande échelle SPAM999. Parfois elles sont très polluantes (tout ce qui utilise la combustion du bois notamment), la plupart du temps elles ont un rendement très médiocre qui ne permet pas de les exploiter en dehors de milieux spécifiques. Une dernière partie a un réel intérêt.
Quand tu dis que la spiruline est une arnaque, est ce que tu as une preuve de ce que tu avances car beaucoup de personnes disent que c'est un complément efficace.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Yuusha :
Ahhh, moi je croyais que c'était pour mettre une pompe et transformer du CO2 en O2 avec un développement de machin qui grandiront avec le C, j'ai cru que c'était pour filtré, je trouvais ça intéressant.
:troll:
J'aime beaucoup ces ingéniosités technologique, de manière étrange, c'est assez proche de mon milieu d'étude (systèmes embarqués) et c'est une source d'inspiration.
Par contre, l'éolienne, j'ai des doutes, je devrais relire mes cours de physique et d'électronique de puissance, mais l'entre-fer est immense, je ne vois pas la bobine, je n'imagine pas comment ont été mis les aimants dont ils parlent, gros doutes ! Mais je reste curieux. Puis, ils disent brancher directement à une batterie, si l'objet est un générateur comme un vulgaire moteur en marche forcé (pour avoir une tension supérieur à la batterie et la recharger), alors il faut faire attention le jour où il y a moins de vent, c'est la batterie qui fera tourner l'éolienne

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
saralatite25 :
Quand tu dis que la spiruline est une arnaque, est ce que tu as une preuve de ce que tu avances car beaucoup de personnes disent que c'est un complément efficace.
Est-ce que tu as des preuves de ce que tu avances que ce soit efficace, car beaucoup de personne disent que c'est une arnaque.
Arch | Machine | OS |

Hodos Membre non connecté
-
- Groupes :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arthrospira
MSI CR70 2M-207, 17.3" sans OS à l'achat avec Pentium Dual Core Haswell CPU 3550m, 500 Go

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Hodos :
C'est incroyable comment, malgré un accès Internet, on peut ne pas chercher les informations scientifiques disponibles sur un sujet ou un autre (études, recherche, etc). Par exemple pour la spiruline. On peut même se contenter de Wikipédia pour un bon début.
Wouaou ! Une page wikipedia qui ne parle QUE d'effets positifs, il n'y a rien de mauvais, avec un vocabulaire qui frise à peine la pub :
Citation :
En raison de leur richesse exceptionnelle[...]
Citation :
Son goût de champignons légèrement fumés est caractéristique d'une spiruline de bonne qualité.
Citation :
[...]g de spiruline couvrent 100 % des apports nutritionnels conseillés2.
Citation :
La spiruline contient trois fois plus de vitamine B12 que le foie de veau cru.
Il n'y a que du vocabulaire positif.
Il y a des comparaisons assez extraordinaire, avec les champignons fumés et le foie de veau cru. Du foie de veau cru ?
Des articles wiki j'en ai lu, mais celui là je le trouve extraordinaire.
À la limite, ce paragraphe sur une autre page :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spiruline_(compl%C3%A9ment_alimentaire)#Pr%C3%A9cautions_d'emploi
est plus intéressant à mon sens, même si la page est quand même sur un ton de promotion avec des erreurs comme ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spiruline_(compl%C3%A9ment_alimentaire)#Composition
Citation :
La spiruline n'est pas une plante. Elle est cependant très riche en chlorophylle et en phycocyanine qui sont des pigments.
et là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Spiruline
Citation :
Le projet [...], la considère comme une plante viable pour satisfaire leur objectif [...]
Du coup, c'est une plante ou ce n'en est pas une ?
Bon désolé, je ne veux pas entrer dans un débat ni chercher des sources, ce n'est ni l'objet de ce forum ni de ce topic. Continuer, serait comme une discussion entre un athée et un prêtre ou un astronaute et un platiste, certes c'est capillotracté comme comparaison, mais les deux partis trouverons des exemples, des contre-exemples et tout servira de preuve pour les deux causes.
Je clos mes propos à ce sous-sujet du topic et n'y répondrais plus.
Édité par Jybz Le 08/03/2019 à 10h02
Arch | Machine | OS |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
https://solar.lowtechmagazine.com/about.html
Bon, le magazine à quand même avoué, que ce qui bouffe BEAUCOUP d'énergie, c'est la pub et les traqueurs !
Arch | Machine | OS |

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Jybz :
Sinon, j'aime beaucoup les idées "low-tech", ça me fait pensé à ce site :
Bon, le magazine à quand même avoué, que ce qui bouffe BEAUCOUP d'énergie, c'est la pub et les traqueurs !
Allez, avoue, c'est la carte avec les puces à l'air et le compteur à diodes rouge qui t'ont fait

Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie