Mise en route de pocketsphinx
Dictée, reconnaissance vocale.
Logiciels / Autres logiciels

Sylvain24 Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y a-t-il un tuto pour faire la suite? Comme charger le vocabulaire en français, lancer la dictée dans un traitement de texte etc.. ?
Je m'occupe d'un club Linux et une participante qui vient de Apple dit qu'elle va abandonner Linux s'il n'y a pas de fonction "dictée" et "commande vocale"!
Merci.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
D' après ce que je comprends, pocketshpinx est une librairie qui peut être utilisée pour fournir une fonction de reconnaissance vocale à une application.
https://doc.ubuntu-fr.org/pocketsphinx#a_partir_des_depots
https://cmusphinx.github.io/wiki/download/

-
- Groupes :
Bon, je vais me faire les 'man' de toutes les commandes mais c'est énorme!
Quand je lance pocketsphinx_continuous qui semble être la commande de fonctionnement j'obtiens l'erreur « Failed to open audio device(/dev/dsp) ».
Je devrais y arriver mais il y a une quantité énorme de paramètres aux quels je ne comprends rien.
Autre souci, le rpm installe évidement les exécutables dans la partie "root" /usr/bin et les modèles dans /root/share.
Je peux télécharger les modèles français et les placer là à la main mais ce sera complètement en dehors de la base de donnée de urpm. Que se passera-t-il à la mise à jour?
Quand on installe firefox par exemple on a les rpm de langues dans laquelle on choisi et les mises à jour sont automatiques.
Pourquoi ici on n'a pas ça? Il n'y a que le modèle US par défaut.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu abordes là une problème délicat.
J'ai tenté d'expérimenter pocket_sphinx, mais je ne suis pas arrivé à un bon résultat.
Les grammaires et compagnie ne sont pas packagées à ma connaissance, mais même dans le projet, il m'a semblé qu'elles étaient dispersées.
Dans mes notes j'ai la commande suivante qui avait fonctionné, mais avec un résultat décevant :
Code BASH :
pocketsphinx_continuous -dict /usr/share/pocketsphinx/model/lm/fr_FR/frenchWords62K.dic -hmm /usr/share/pocketsphinx/model/lm/fr_FR/french_f0/ -lm /usr/share/pocketsphinx/model/lm/fr_FR/french3g62K.lm.dmp -inmic yes
De mémoire, j'avais récupéré le dictionnaire depuis le site sourceforge.
Tu cites le répertoire /root/share. Ça me semble très bizarre, et je pencherais pour une fausse manip.
J'avais repéré le programme freespeech, mais il faudrait déjà que la partie d'avant fonctionne.
Yves

-
- Groupes :
Je teste ta proposition et je reviens.

-
- Groupes :
Mageia manque cruellement d'un logiciel de reconnaissance vocale.
La conséquence est l'absence de dictée vocale et de commande vocale de l'ordinateur ce que sait faire n'importe quel smartphone.
J'espère que ce sera corrigé dans Mageia 7.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense qu'un rapport de bug détaillé pour expliquer ce que tu as tenté de faire pour faire fonctionner CMUSphinx serait le bienvenu pour espérer qu'un correctif soit disponible pour les prochaines versions de Mageia.
Il n'y a rien de tel que le retour des utilisateurs !
Édité par stroibe974 Le 03/02/2019 à 18h34
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie