Sauvegarde par Grsync
test et retour de message d'erreur
Logiciels / Autres logiciels

jeanpru Membre non connecté
-
- Groupes :
je suis en train de tester Grsync sur un dossier avec de nombreux sous-dossiers.
Le transfert s'est effectué et s'est terminé par le message d'erreur suivant :
rsync: rename "/run/media/jean/IOMEGA_HDD/sauvegarde 12 2018/MONDIERE/STEFANINI/Naissances/.1739 Philippe Falgoux Condat 5 Mi 113 4 1574-1744 page 155.jpg .KrODvM" -> "MONDIERE/STEFANINI/Naissances/1739 Philippe Falgoux Condat 5 Mi 113 4 1574-1744 page 155.jpg ": Invalid argument (22)
rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1178) [sender=3.1.2]
Code d'erreur retourné par rsync:23
Il y a une vingtaine de ligne pour des fichiers à problèmes, comme la première que j'ai copié ci-dessus et je ne voudrais pas faire la copie un par un.
Comment faut-il faire pour que la sauvegarde se fasse sans problème ?
Merci pour vos conseils
Jean
Fujitsu E751 I5

Sylv_01 Membre non connecté
-
- Groupes :
ça va te paraître idiot, mais ne serait-ce pas les espaces dans les noms de ces fichiers qui poseraient pb ?
Ou le fait qu'il y ait un . avant le 1739 du fichier source ?
Ou le .KrODvM après le .jpg ?

jeanpru Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci de t'être penché sur mon problème.
Sur le premier point tous les noms de fichier ont d'origine des espaces entre les mots.
Sur le deuxième le point n'apparaît que pour les fichiers qui posent problème et n'existe pas sur le nom d'origine du fichier.
Sur le troisième les lettres ne sont là que lorsqu'il y a une erreur ...
Ces erreurs ne sont pas vitales car les fichiers peuvent être retrouvés assez facilement, en cas de besoin ce ne serait qu'une perte de temps.
Jean
Fujitsu E751 I5

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Sylv_01 :
Mouais, moi aussi j'ai cheché la petit bête dnas les noms de fichiers, mais comme je n'ai rien trouvé, je n'ai rien dit. Mais comme tu as commencé, je continue ça va te paraître idiot

Sylv_01 :
Non, l'espace est normalement un séparateur en bash mais pas entre doubles quotes.ne serait-ce pas les espaces
3.1.2.3 Double Quotes
Enclosing characters in double quotes (‘"’

Sylv_01 :
Je pense qu'il s'agit d'un préfixe temporaire que crée grsync tant que le fichier n'est pas complet (comme en téléchargement).Ou le .KrODvM après le .jpg ?
Du coup, j'ai encore cherché (je n'utilise pas rsync), j'en déduis que le FAT32, vu ses faiblesses, n'est pas la meilleure cible pour rsync. Jeanpru, dnas grsync, utilises-tu les options --modify-windows=1 --size-only
Est-ce que les fichiers en erreur sont les fichiers aux noms les plus longs ? Cela pourrait provenir de problèmes de transcodification multi-byte...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie