Thunderbird plante 17 s [Réglé]

pienichebas Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai un petit problème avec Thunderbird.
Quand je le lance il démarre normalement, puis au bout de 5 secondes il se bloque.
17 secondes après il se débloque.
Disons que c'est un peu gênant .
Si quelqu'un a une idée.
Je suis sous magéia 6,1 plasma
Merci

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Est ce qu' un lancement depuis une console indique un problème particulier ( sans symptômes plus précis, il va être difficile de trouver une piste (problème d' accès à un fichier, problème de connexion à un hôte distant, problème d' extension,problème d' affichage... sont de potentielles pistes)) ?

-
- Groupes :
Comment lancer depuis une console ?
J'ai tenté en console en ecrivant "thunderbird"
Il s'est ouvert avec le mêm problème.
Comme message en console j'ai
(thunderbird:23128): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: <data>:1:34: Expected ')' in color definition
(thunderbird:23128): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: <data>:1:77: Expected ')' in color definition
(thunderbird:23128): libnotify-WARNING **: Failed to connect to proxy
Édité par pienichebas Le 24/12/2018 à 21h31

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
je n'ai pas le message du proxy chez moi.
Tu peux aussi essayer de redémarrer avec les modules désactivés pour voir si ce n'est pas lié à une extension qui ne serait plus compatible.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
J'ai trouvé ça https://dolys.fr/forums/topic/nettoyer-reparer-thunderbird-3-commandes/ ça peut peut-être vous servir.
Sinon, vous pouvez démarrer thunderbird en konsole:
Code TEXT :
.thunderbird -safe-mode
Il propose alors de réinitialiser les barres d'outils et les "controls" (je ne sais pas à quoi ça correspond).
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Groupes :
peut-tu me dire comment il faut faire pour viré le package et installé le tar.gz du site officiel
Merci

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
pour OPS56 - modules désactivés. problème pas résolu
pour OPS56 - thunderbird -safe-mode me démarre thunderbird, mais c'est tout en anglais
J'ai aussi testé https://dolys.fr/forums/topic/nettoyer-reparer-thunderbird-3-commandes
thunderbird démarre, mais c'est tout en anglais aussi
Et les gars, vous n'allez pas m'obliger à apprendre l'anglais à 71 ans !!!
Mais je vais tester quand même.
On verra pour le langage plus tard

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pienichebas :
ça fume dans mon cerveau de 71 berges
pour OPS56 - thunderbird -safe-mode me démarre thunderbird, mais c'est tout en anglais
J'ai aussi testé https://dolys.fr/forums/topic/nettoyer-reparer-thunderbird-3-commandes
Bonjour,
Bizarre pour le passage vers l'anglais ! Il est vrai qu'une mise à jour récente (et pas que pour Mageia) anglicisait Thunderbird mais une mise à jour ultérieure avait solutionné ce problème linguistique à condition de redémarrer ensuite totalement Thunderbird.
Édité par teutates Le 27/12/2018 à 22h28
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

-
- Groupes :
J'ai eu une MAJ de Thunderbird hier.
Cela va peut-être résoudre ton problème ?
Tiens nous au courant.
@+

-
- Groupes :
Pas vu de mise à jour de Thunderbird.
La version que j'ouvre 'en anglais' est la " 60.4.0 "
par le CCM j'ai la version "60.4.0" aussi
Et la "fr" cochée.
J'ai relancé en console avec" thunderbird -safe-mode"
C'est la version "60.4.0" qui s’ouvre
J'ai refais " https://dolys.fr/forums/topic/nettoyer-reparer-thunderbird-3-commandes "
J'ai regardé dans préférence, le français est bien coché
Par-contre j'ai toujours le même problème d'origine.
Thunderbird démarre normalement pendant 5s, fait sa pause (café 17s) et s'affiche normalement..
Je vais désinstaller par le CCM et réinstaller. On va voir !!

-
- Groupes :
Je ne sais pas quoi te dire de plus. A part essayer avec un autre compte utilisateur et voir si Thunderbird plante aussi.
Dans ce cas, c'est ton profile qui est en cause...
@+

-
- Groupes :
Réinstallé cette fois-ci la version 1586.
Même à la réinstallation il a bloque quelques seconde (17).
Puis l'installation terminée, il est en français.
On verra s'il fait toujours des pauses par la suite.
Par-contre sur mon portable j'ai pas ce problème.
Je crois que je vais rester comme ça en espérant qu'une mise à jour corrige le problème !
Maintenant comment changer mon profil ?
Ou voir la solution de Fénix - " problème résolu, j'ai viré le package et installé le tar.gz du site officiel "
Mais là je sais pas faire.
Édité par pienichebas Le 29/12/2018 à 15h21
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie