Imprimer un fichier HTML [Réglé]
conforme à l'original
Logiciels / Autres logiciels

loiCiol Membre non connecté
-
Je souhaite imprimer un fichier .html dans son intégralité, c'est à dire : qui soit une copie exacte du document d'origine.
En effet à l'impression le document obtenu diffère souvent de l'original.
Existe-t-il un logiciel ou une méthode permettant d'arriver à cette fin ?
Merci d'avance.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
S' il s'agit du source html, je ne vois pas pourquoi un fichier html ne s"'imprimerait pas intégralement.
S'il s'agit de la page web affichée par le navigateur, effectivement, il y a parfois des différences me semble-t-il. Dnas ce cas, une impression écran, non ?
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
La demande est assez curieuse, puisque le HTML permet justement d'avoir une mise en page qui va s'adapter à la fenêtre, à la définition d'écran, etc. Donc, tout dépend déjà du niveau d'exigence de la copie « exacte » que tu attends.
Si c'est vraiment une copie exacte, passer par une copie d'écran comme suggéré par magnux77 semble être la meilleure solution. S'il s'agit juste de vérifier qu'il y a toutes les pages, tout le contenu, tout cela peut être peaufiné en faisant au préalable une prévisualisation d'impression, ou mieux, une impression dans un fichier PDF, en spécifiant l'orientation de la page, la taille, etc.

shaka Membre non connecté
-
- Groupes :

pareil, le 1ere idee qui me vient c'est de l'imprimer en pdf
test sur cette page, j'ai clique sur le menu de firefox >>> imprimer dans un fichier en pdf
resultat: mozilla.pdf
et tout y est

-
Je vais essayer la copie d'écran à laquelle je n'avais pas pensé.

-
shaka :
Je n'ai accès dans firefox qu'à la fonction "Imprimer". Mais cette fonction modifie notablement la présentation qui, dans mon cas particulier, supprime des parties importantes. Ce n'est qu'ensuite que je peux avoir accès à "Imprimer dans un fichier".
yop 
test sur cette page, j'ai clique sur le menu de firefox >>> imprimer dans un fichier en pdf
et tout y est

et tout y est

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
loiCiol :
Je n'ai accès dans firefox qu'à la fonction "Imprimer". Mais cette fonction modifie notablement la présentation qui, dans mon cas particulier, supprime des parties importantes. Ce n'est qu'ensuite que je peux avoir accès à "Imprimer dans un fichier".
Malheureusement, si tout n'y est pas, c'est probablement parce qu'il y a des parties qui ne sont pas en HTML... peut-être du flash ou autre chose, puisqu'une page HTML permet d'afficher beaucoup de choses. Dans ce cas, c'est probablement la capture d'écran qui reste le moyen le plus rapide d'avoir une copie parfaite de la page.
Il y a aussi, pour Firefox (mais probablement aussi pour les autres navigateurs), des plugins qui permettent de capturer sous forme d'images de longues pages (sans avoir besoin de faire plusieurs captures au fur et à mesure que tu déplaces l'ascenseur vertical). Ça peut être une option également.

jagodyn Membre non connecté
-
- Groupes :
Une solution facile est d'utiliser un service en ligne qui "capture" un site web dans une image, par exemple, essayé de capturer linuxfr.org avec ce site : https://web-capture.net/
Le résultat est vraiment très bon.
Sous Firefox, il existe plusieurs extension pour faire ce type de manipulation, j'ai testé "Page Saver WE" (Firefox 62 sous Windows), ça fonctionne bien :https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/pagesaver-we/?src=recommended
Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas sous Mageia

Carte Mère Asus B150M-A/M.2 CPU Intel i7 6700k 4C/8T, 4,00GHz GPU Nvidia GTX 1050 Système Mageia 8 KDE Plasma

-
jagodyn :
Bonjour,
Une solution facile est d'utiliser un service en ligne qui "capture" un site web dans une image, par exemple, essayé de capturer linuxfr.org avec ce site : https://web-capture.net/
L'accès au site cible est refusé.
jagodyn :
Sous Firefox, il existe plusieurs extension pour faire ce type de manipulation, j'ai testé "Page Saver WE" (Firefox 62 sous Windows), ça fonctionne bien :https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/pagesaver-we/?src=recommended
C'est la solution adoptée car elle demande moins de manipulation que la capture d'écran.
Merci jagodyn.
Édité par loiCiol Le 20/12/2018 à 11h11
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie