KeePass
C'est quoi quoi le bon paquet ?
Logiciels / Autres logiciels

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Le CCM propose 3 paquets pour gérer les mots de passe :
- keepass
- keepassX
- keepassX2
Ces trois propositions semblent désormais assez anciennes.
Chez Ubuntu on y parle de keepassXC et que keepassX est à éviter car non maintenu.
Maintenant, keepassX ne semble en effet plus avoir bouger depuis 2016 avec la version 2.0.3 : https://www.keepassx.org/
- Keepass semble en revanche évoluer positivement avec des "releases" assez fréquentes : https://keepass.info/
Du coup le paquet keepassX2 proposé dans le CCM semble désormais désuet et il serait préférable que j'installe keepass "tout court". Même si mageia 6 n'est pas à jour, nous devrions avoir une montée de version avec mageia 7 ?
Me tromps- je ?
C'est quoi la bonne pratique et je vous remercie par avance pour toutes vous explications qui me permettrons de faire le bon choix !
Édité par TuxMips Le 10/12/2018 à 22h08
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Effectivement, KeepassX n'est plus maintenu. Pour info, je teste actuellement la beta 1 de Mageia 7 et nous y aurons KeepassXC (qui sait utiliser la base de données de keepassX. Un peu de patience

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
A mon sens la meilleure solution est keepass. Il est multi plateforme et il existe aussi une version portable que tu peux trouver sur le site de l'éditeur (https://keepass.info/). Il fonctionne sous Linux grâce à mono . Tu auras donc pas mal de paquets à installer. A noter qu'il est certifié par l'ANSSI.

-
- Groupes :
Y aurait il un moyen d'installer keepassXC dans mageia 6 autrement qu'en compilant le source ?
Le paquet fedora peut il être utilisé sans trop de risque ?
Vu aussi l'existence d'un paquet appimage. Le comportement sera il identique qu'un paquet direct ? (même si la solution appimage ne e plait que très moyennement).
Le paquet mga7 pourrait il être installé sur la 6 ?
Je pense en effet que je vais en avoir besoin rapidement c'est à dire avant la sortie de mageia 7.
Merci beaucoup pour vos conseils et idées.
Édité par TuxMips Le 09/01/2019 à 15h51
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu trouveras la dernière version de KeePassXC (KeePassXC-2.3.4-x86_64) sur le site source officiel :
https://keepassxc.org/download/
Toco y se gausos !

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
TuxMips :
Y aurait il un moyen d'installer keepassXC dans mageia 6 autrement qu'en compilant le source ?
Je pense que les deux meilleures solutions sont d'installer la version AppImage (voir message de Teutates), ou d'installer KeepassXC en version flatpak : https://flathub.org/apps/details/org.keepassxc.KeePassXC
D'après ce que j'ai lu sur les différentes pages wiki de Mageia, il est déconseillé d'utiliser les RPM prévus pour d'autres distrib (même Fedora), comme les RPM prévus pour Cauldron.
Édité par stroibe974 Le 10/01/2019 à 07h08

-
- Groupes :
Ai installé keepassxc via appimage
Je passe le fil en réglé même si j'ai encore des détails à régler :
En effet, sous Gnome j'utilise cairo-dock et je ne sais pas où est localisé l'icone de keepaasxc dans le système pour pouvoir l'intégrer dans le dock de manière manuelle. En effet l'intégration "automatique" ne fonctionne pas. Bon rien de grave, mais ce serait plus cool.
Et concernant keepassxc, je vous dirais à l'usage. Le truc ultra cool serait de pouvoir synchroniser la base de données de keepassxc sur mes deux ordinateurs voir mon smartphone. Visiblement l'idéal c'est dropbox mais j'ai clôturé mon compte l'année dernière. Ce n'est pas pour le réouvrir aujourd'hui.
Certes j'ai un compte nexdtcloud chez framasoft mais il n'y a pas cette synchro des dossiers que j'avais dans dropbox.
A ce stade, je n'ai pas trouvé de solution "non US" alternative :-(
Si vous avez des idées, je suis preneur

Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Perso ma base de donnée keepass est sur mon serveur perso (dans mon garage), les pc de mon réseau local accède au serveur, pour mon smartphone je me synchronise sur mon serveur via owncloud

-
- Groupes :
Merci beaucoup pour vos réponses !
Pour l'icone, je suis allé récupérer sur le site une image png du logo qui s'est parfaitement intégré dans le dock.
Et vive mageia 7 pour une véritable intégration !!!
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie