Calendriers de l'Avent libres et numériques
Pas que pour promouvoir le mien sur le thème du Libre
Discussions Libres

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
c'est la saison des calendriers de l'Avent, les cochonneries avec du chocolat et les virtuels dont certains sont très chouettes. Je suggère que nous partagions nos bonnes adresses.
Je commence avec celui que j'ai fait (depuis le temps que j'y pensais) pour mon site aiguilles-magiques, sur le thème du Libre et qui propose une grille de tricot par jour jusqu'au 25 décembre 2018 sur ce thème. Celle du 25 est un bonus. Il y a, évidemment, du Mageia dedans. Bon j'ai un peu loupé le tricot mais la grille est comme il faut. Notez que ce calendrier est tout autant numérique que digital.
Sinon il y a aussi :
- l'avent du domaine public ; si vous ne le connaissez pas, il propose le nom d’un auteur dont les œuvres entreront dans le domaine public le 1er janvier 2019 ;
- l'avent de voidlinux, je n'y comprends strictement rien, mais c'est une astuce linux par jour et c'est en anglais ;
- et celui de la Dane de Lyon, les Dane sont des Délégations Académique au Numérique Éducatif (tiens ça devrait faire "danés"), mais il ne fonctionne pas avec mon Firefox.
Édité par Ysabeau Le 03/12/2018 à 18h59
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Ysabeau :
et celui de la Dane de Lyon, les Dane sont des Délégations Académique au Numérique Éducatif (tiens ça devrait faire "danés"), mais il ne fonctionne pas avec mon Firefox.
et celui de la Dane de Lyon, les Dane sont des Délégations Académique au Numérique Éducatif (tiens ça devrait faire "danés"), mais il ne fonctionne pas avec mon Firefox.
Ça devrait marcher pourtant. Pour l'instant il n'y a que les cases 1, 2 et 3 tandis que les autres cases donnent un message « Trop tôt l'ami. Reviens le ... » mais sinon rien de bizarre chez moi.
Code :
$ rpm -qa | grep firefox
firefox-fr-60.3.0-1.mga6
firefox-60.3.0-1.mga6

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Bref on est pisté !
Édité par Ysabeau Le 03/12/2018 à 21h42
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ysabeau :
Il n'aime pas Privacy Badger ni Privacy Search !
Bref on est pisté !
Bref on est pisté !
Le site fonctionne bien avec Ghostery

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Yuusha :
.

Pas de quoi se réjouir, ça veut dire que Ghostery laisse passer des trucs.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ysabeau :
Yuusha :
.

Ou que Privacy Badger et Privacy Search bloquent des choses qui ne devraient pas l'être.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie