gscan2pdf et ocr

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Ouf, j'ai l'impression que tu as mis le doigt dans un engrenage.
A quoi ça sert d'avoir une facture passée à la ROC ?
Je ne pose pas la question pour le renvoyer dans ses cordes, mais réellement pour faire exprimer le besoin réel, qui m'a l'air très pointu. A coup sûr, rien de standard ne permet d'y répondre.
Yves

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Dans ce cas, il faut qu'elles soient générées de façon à permettre cela.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Antoniop Membre non connecté
-
- Groupes :
moment magnetique :
ça sert à quoi un logiciel de reconnaissance de caractère qui ne permet pas par défaut d'enregistrer en fichier .odt ou .txt ? ou autrement posée quelle était l'idée à l'origine de ceux qui ont crée des logiciel qui font de la ROC ?
ça sert à quoi un logiciel de reconnaissance de caractère qui ne permet pas par défaut d'enregistrer en fichier .odt ou .txt ? ou autrement posée quelle était l'idée à l'origine de ceux qui ont crée des logiciel qui font de la ROC ?
ça sert, entre autres, à avoir un pdf sur lequel tu peux faire une recherche de texte, voilou.
Bah sinon, on peut pas.
Tesseract reconnait les caractères dans l'image scannée et produit deux informations : le texte reconnu et sa position dans l'image, c'est ce qu'il y a dans l'HOCR.
Je connaissais pas OCRFeeder, je vais rajouter ça dans ma "boîte à outils"

Édité par Antoniop Le 14/12/2018 à 23h53
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie