Nouveau thème d'icones breeze-oxygene pour mageia
un thème oxygène modernisé et lisible
Espace Graphisme

jac73 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
un thème oxygène modernisé: les icones vieillots de dossier sont remplacés par les icones de dossier breeze.
Les icones actions du thème oxygene sont conservées et recolorées dans certains cas. Les icones applications restent celles d'oxygène
En effet avec le thème breeze et d'autres thèmes "flat-design", les icones "actions" sont tellement minimalistes qu'elles sont presque illisibles
et rendent l'utilisation d'inkscape problèmatique.
Le thème breeze-oxygen est aussi bien pris en compte par les applications gtk (gimp, inkscape...) ce qui n'est pas le cas du thème breeze.
Si vous voulez installer ce thème d'icones, voici l'archive .tar.gz qui peut remplacer sans problème le thème oxygen
Télécharger ici
installation:
télécharger l'archive dans un dossier.
Installer le thème-oxy-breeze avec le centre de configuration de kde (configurer votre bureau): --- apparence des applications --- icones puis installer un fichier de thème:
choisir breeze-oxygen.tar.gz dans le dossier où vous l'avez téléchargé.

Édité par jac73 Le 21/11/2018 à 23h42
ACER Optiplex 390. Processeur: Intel Core i3-2120 3.30GHz. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 8Go RAM. Bureau KDE

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est étrange, j'ai un message qui me dit que le fichier n'est pas une archives de thème d'icône valable.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Même chose pour moi.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
Dans ce cas pour kde il faut décompresser l'archive dans son dossier personnel : home/.local/share/icons (fichiers cachés) ou en root dans /usr/share/icons.
J'ai testé ce thème sur d'autres distribs , avec kde, cinnamon, et mate sans aucun souci.
Je l'utilise depuis bientôt un mois.
Pour cinnamon et mate, les icones sont à placer dans: dossier personnel/.icons
Sur mageia cauldron, l'archive a pu être reconnue en passant par le centre de contrôle de kde.
Édité par jac73 Le 21/11/2018 à 23h48
ACER Optiplex 390. Processeur: Intel Core i3-2120 3.30GHz. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 8Go RAM. Bureau KDE

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
jac73 :
Sur mageia cauldron, l'archive a pu être reconnue en passant par le centre de contrôle de kde.
Testé avec succès sous Mageia-7-beta-1 : le .tar.gz est reconnu directement.
Je ne suis pas fan (notamment des deux types d'icônes dossier dans Dolphin), mais il y a effectivement pas mal de gens qui n'aiment pas les flat icons et qui seront sans doute contents d'avoir cette alternative ! Merci !

Édité par stroibe974 Le 22/11/2018 à 07h10

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Merci Jac73, test en cours, on verra.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

-
- Site internet
- Groupes :
En effet, je ne sais pas comment faire pour que l'archive soir reconnue à chaque fois. En tout cas, si on la décompresse dans le bon dossier, tout fonctionne bien.
Testé aussi sur linux mint cinnamon et mate (dans /home/icons)
Testé sur Debian kde

-
- Site internet
- Groupes :
J'ai l'impression que c'est un problème propre à Kde, et qu'on peut régler de la façon suivante:
clic sur centre de configuration de kde, puis applications, associations de fichiers, inodes, directoty. Puis clic sur l'icone de dossier pour remplacer par l'icone folder de breeze-oxygene/128x128/places/folder.png
par exemple si les icones sont dans usr/share, aller chercher l'icone folder dans /usr/share/icons/breeze-oxygene/128x128/places/folder.png
illustration:

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie