Mort d'imprimante
j'en souhaite une autre...
Discussions Libres

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Mon imprimante Laser couleur vient de lâcher. Elle a 5 ans, je ne trouve pas que ça fasse beaucoup, mais je pense que c'est parce qu'on lui passait surtout du papier recyclé et que parfois il y a eu des ratés... Une agrafe, une feuille A3 pliée... Je me demande s'il est rentable d'utiliser le papier qui a encore un côté blanc. je me demande si j'y ai gagné.
Enfin, comme j'ai toujours eu un problème de driver avec cette imprimante, que les cartouches sont de plus en plus dures à trouver, que sous mga7 je n'arrive plus à la faire marcher, je ne fais que moyennement la tête.
J'aimerai une imprimante laser couleur qui a un bon driver linux. Qu'on ne me dise pas de regarder la documentation de l’imprimante, c'est ce que j'avais fait pour la mienne. En effet, il y a un driver Linux, mais pour les versions antédiluviennes de CUPS...
Donc, qui peut me conseiller une imprimante laser couleur 100% compatible Linux et pas trop chère ?
nb : j'ai le set de cartouche neuve de couleur à donner ainsi que celle qui sont actuellement dans l'imprimante avec 'imprimante. C'est une "Xerox workcenter 6015". Le top ce serait sur l'est lyonnais.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Peut etre que cette page peut te donner des orientations :
https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/imprimante-laser/c5138/+fb-C000004770+fc837-1+fv1229-6540+fv25-3670.html
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Site internet
- Groupes :
C'est avec une liste de ce genre que j'avais acheté la dernière. Elle était bien compatible linux, mais il m'avait fallut installer une mandrake virtuelle pour avoir le driver adéquate !
Je voudrais un retour d'expérience de quelqu'un qui fait tourner son imprimante avec un système à jour.
Je vois beaucoup de HP dans cette liste. Il me semble que HP fournit les drivers non ?
Amicalement Votre

patleny Membre non connecté
-
- Groupes :
perso j utilise une lexmark cs310n et j avoue n avoir eu aucune difficulté pour l installation ..de plus la recharge en poudre n est vraiment pas cher (165 euros environ pour les 4 couleurs + les puces de déblocage) chez "kit toner" prix de l imprimante 70 euros mais c etait une fin de serie
a+
patleny materiel : cm Asus threadripper 1950X 3,7 ghz 32 g0 de ram nvidia 1080ti

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Côté compatibilité, ça se passe plutôt bien chez Brother.
Je reproche toutefois que le lot de 4 cartouches de toner de la marque soit d'un prix supérieur à celui de l'imprimante. :(
A vérifier avant de faire ton choix.
Yves

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Troumad :
Donc, qui peut me conseiller une imprimante laser couleur 100% compatible Linux et pas trop chère ?
J'ai une laser couleur HP M451dw qui est reconnue nativement et qui fonctionne sans problème.
Je ne sais pas quel est ton budget, mais comme c'est un modèle qui a déjà quelques années, tu devrais pouvoir la trouver à un prix raisonnable

-
- Site internet
- Groupes :
je ne suis pas fan des fins de série : si j'arrive à faire vivre assez longtemps l'imprimante, je vais avoir des problèmes pour trouver des toners. Non ?
Sur développez.com on me conseille aussi brother. Certains en ont ici ?
Édité par Troumad Le 19/11/2018 à 19h36
Amicalement Votre

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Elle n'a pas de puce mais juste une estimation, et donc, en la seringant, ca roule !
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Site internet
- Groupes :
Quelqu'un l'utilise ? Et sous Cauldron, ce serait encore mieux !
Amicalement Votre

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le pilote natif ne gérait pas le recto-verso. J'utilise maintenant le pilote de la 9020 !
Cà marche bien. Il est une fonction qui n'est pas gérée : l'impression en N&B forcée. Même si c'est coché depuis Okular, l'impression se fait en couleur.
Je ne suis pas revenu au pilote 9330 pour voir si cette fonction était opérationnelle. A creuser, tiens.
Le scan fonctionne bien. Je peux même faire un scan une page depuis l'imprimante, je récupère le document dans un répertoire de l'ordi.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
Tu veux dire quoi par par ta remarque sur le scann ?
1) On peut utiliser xsane
2) On peut manuellement scanner vers un partage samba (nfs serait encore mieux !)
Amicalement Votre

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Troumad :
Très intéressant ton retour.
Je n'utilise pas xsane, je le trouve affreux et pas ergonomique. J'utilise gscan2pdf. Hormis qu'il ne veux pas de lettre spéciale dans le nom des documents, il marche vraiment bien. Mais je suppose que xsane marche.
Citation :
2) On peut manuellement scanner vers un partage samba (nfs serait encore mieux !)
Il faut un utilitaire brscan-skey-0.2 qui tourne pour récupérer une demande de scan. L'utilitaire lance alors un script qui réalise le scan. Tu as accès à ce script et tu peux lui faire faire ce que tu veux, y compris enregistrer le document à l'endroit qui t'intéresse.
Yves

-
- Site internet
- Groupes :
Pour le scann , j'utilise xsane ou tout simplement le dépôt sur un ftp anonymous sur le PC au choix proposé par un raccourci.
Je n'ai pas cherché à comprendre brscan-skey-0.2 .
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie