fonds écran Mageia 7 - Propositions

jac73 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Citation :
Jybz:Justement moi j'aime bien qu'il soit un peu hors cadre, ça donne une impression d'ouverture, que l'image ne s'arrête pas là, que ça va plus loin. On n'est pas enfermé dans un lieu, celui-ci est ouvert.
Oui! On est pas tenu de tout voir! Le "M" est tronqué, mais on se doute comme il commence. Cela crée une "tension" , un effet décalé qui suscite l'intérêt, et donne l'impression d'ouverture comme le dit jybz.
Autre exemple d'effet de ce type: le point sur le "i" de mageia placé en bas provoque le même type d'effet décalé.
Dans les 2 fonds d'écran qui suivent,
Le "M"est entier, l'effet produit différent. J'ai placé une ligne d'horizon (suite à la remarque de lebarhon) mais oblique pour une meilleure dynamique qu'une ligne horizontale et et floue pour plus de discrétion. L'envol des "M" en plus.

Avec les axes de la composition:

Une autre, autre couleur sans les oiseaux...

Édité par jac73 Le 20/12/2018 à 00h01
ACER Optiplex 390. Processeur: Intel Core i3-2120 3.30GHz. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 8Go RAM. Bureau KDE

-
- Site internet
- Groupes :
Merci de vos retour qui m'ont éclairé.

ACER Optiplex 390. Processeur: Intel Core i3-2120 3.30GHz. Carte graphique ATI Radeon HD 5400. 8Go RAM. Bureau KDE

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Le M entier : bien, les M volants (les oiseaux) : bien, très bien.
Mais 2 petites choses :
Le M entier devrait être moins foncé, moins vif, un peu atténué comme celui qui est tronqué.
Je pense que l'ombre fuyante sous le logo mageia n'est pas la bienvenue. Soit pas d'ombre, soit une ombre très discrète ordinaire, ce logo n'est pas un objet dans le tableau, c'est une signature apposée sur l'œuvre finale.
Je pinaille, c'est vrai, mais c'est tellement bien.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
jac73 :
Oui! On est pas tenu de tout voir! Le "M" est tronqué, mais on se doute comme il commence. Cela crée une "tension" , un effet décalé qui suscite l'intérêt, et donne l'impression d'ouverture comme le dit jybz.
On peut tronquer le M, mais à mon avis pas de 30%, cela déséquilibre l'image car un seul coté est tronqué et évoque une erreur de cadrage comme le dit Magnux77. De plus une troncature importante attire l’œil qui ne parvient pas à sortir de l'image et tourne en boucle.
Pour le coté "ouverture" il vaudrait mieux une troncature à droite, le sens de lecture étant de gauche à droite, on commence une image à gauche et on la coupe sur la droite laissant au lecteur la liberté d'imaginer, de réver la suite. La troncature à gauche évoque plutôt la reprise en main, le lecteur imagine le début et on lui impose comment l'image doit de finir...
J'aime bien la ligne d'horizon, très tenue mais qui sert de guide pour lire l'image.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
jac73 :
Et voici celle que je préfère: la mageia7.7 qui reprend le "m" tronqué de la mageaia7.4 , et le reste de la mageia7.5.

Ah ! Les gouts et les couleurs ...
Moi aussi cette 7.7 est ma préférée ! Surement le raffinement des ombres qui donne une brillance !
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ya une idée de trop je trouve avec,
c'est plus sobre et efficace sans. a mon goût.
en tous cas, bravo pour ces créations

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Crayonbic Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
Avec le "M" placé à gauche et tronqué ou avec le "M" complet. . Pour presque chaque version, il y a une variante "b" avec l'envol des "M"
Je vais m’arrêter là, car ça en fait 22 !
Pour plus de clarté, allez les voir tous sur flickr !
ou mieux directement dans mes albums flickr, c'est là que ce sera le mieux classé.
Caché :

Édité par jac73 Le 23/12/2018 à 11h58

Fafoulous Membre non connecté
-
- Groupes :
config : hp omen 17" i5 6400, Dual boot dd 1To win10 + SSD 120Go Mageia 9 KDE,
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m
dual graphique intel hd & nvidia gtx 960m

stroibe974 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Comme vous le savez peut-être, la date limite pour soumettre les fonds d'écran était initialement fixée au 28 décembre.
Nous allons donc bientôt passer à l'étape des votes, sauf si vous avez besoin de temps supplémentaire pour soumettre des travaux en cours et que vous vous manifestez rapidement !
Sinon, ben... que le meilleur gagne !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Bravo pour les suggestions.
C'est sympa ce concours :
Mageia arbore à chaque version un nouveau fonds d'écran.
C'est amusant. Ça incite à contribuer.
Mageia 7 sera bien habillé.
Édité par Ami age Le 31/12/2018 à 14h52

.

.
Bonne nuit.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fblog.mageia.org%2Fen%2F2019%2F03%2F28%2Fnew-mageia-7-artwork%2F
Enfin, le fond de signature de Mageia 7 a été créé par Fafoulous et s'inscrit dans la tendance des images comportant une pièce abstraite sur un simple fond bleu foncé. Nous espérons tous que vous partagerez nos idées sur le fait que cela aura une apparence excellente et hautement professionnelle dans toutes ses utilisations dans Mageia.

Édité par Ami age Le 30/03/2019 à 22h15

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie